SKI REVIEWS YOU CAN TRUST

Tests des skis Femme 2020

Note testeurs
18.9
BEST SKI

BEST SKI

En femme, comme en homme, nous sélectionnons dans cette catégorie "Haut de Gamme" des skis qui ont une qualité principale : l'homogénéité. Nous ne recherchons pas les modèles les plus performants ni les plus accessibles du marché, mais ceux qui offrent un mix équilibré d'efficacité, de confort, de facilité et de polyvalence.... Lire la suite

Note testeurs
17.2
BEST SKI

BEST SKI

Gamme mythique lorsque l'on parle de skis all mountain, la série Stormrider chez Stöckli continue à marquer des points.
En femme, le Stormrider 85, déjà médaillé "Accessibilité/performance" la saison précédente, obtient cette année une médaille "Best ski".

Le ski est à l'aise sur tous les... Lire la suite

Note testeurs
15.7
AWARD

AWARD

Test Völkl Yumi 2020

Skis Femme 2020 > All Mountain 70/30 Meilleure accessibilité/plaisir !

Le Yumi chez Völkl, déjà testé l'année dernière, ne semble pas avoir beaucoup changé. Il confirme ses qualités, en particulier sur piste.

La premier point mis en avant par les testeuses est l'accessibilité assez exceptionnelle du ski. Le Yumi est un ski facile, intuitif qui ne demande pas de mode d'emploi particulier ou d'engagement... Lire la suite

Note testeurs
15.6
BEST SKI

BEST SKI

La série Mindbender est la nouvelle gamme freeride et all mountain de K2.
Le 88Ti dans sa version dédiée aux femmes ("Alliance") est une version plus rigide. Elle est renforcée par une plaque en Titanal en forme de Y, appellée Titanal Y-Beam par K2, et qui lui apporte un supplément de vitamines apprécié par les testeuses.

"Assez rigide",... Lire la suite

Note testeurs
15.3
AWARD

AWARD

"Best ski" l'année dernière, le Speed Elite chez Dynastar se voit détrôné cette année par un ski plus polyvalent et plus homogène.

Le ski reste cependant au meilleur niveau et offre des performances de tout premier plan avec un ADN de ski de slalom. Déclenchement, accroche, conduite de courbe, sont sans reproche. Le Speed Elite n'a pas... Lire la suite

Note testeurs
14.6

Bien connu et apprécié des testeuses Proskilab pour son tempérament sportif, le Super Joy chez Head ne semble pas avoir beaucoup changé.

"Excellent ski", "bon ski", "agréable à skier"... Les commentaires fusent pour qualifier le plaisir qu'elles ont pris sur ce ski avec du "potentiel technique".
Il faut dire que côté... Lire la suite

Note testeurs
14.5

Le Flair SC (Slalom Carver) Carbon est défini par Völkl comme étant "un ski de piste rigide mais léger, dédié aux petits virages".

Les performances globales sont bonnes, même si elles ne sont pas au top de la catégorie. Les testeuses ont apprécié le compromis performance/confort: un ski "pas trop rigide" mais avec un "bon... Lire la suite

Note testeurs
14.0

Le DX73 W "Vogue" chez Kästle est une adaptation féminine du DX73 en homme. Le ski a été jugé très court (156 cm) par les testeuses qui auraient apprécié avoir quelques centimètres de longueur de carre supplémentaires.

L'accessibilité est sans doute la première qualité exprimée par le ski. Elle est... Lire la suite

Note testeurs
14.0

L'excellent Kore 93 chez Head, "Best ski" l'année dernière en homme, est rapidement devenu l'une des références du marché all mountain. Cette année, il est décliné par la marque en version femme : le Kore 93 W.

Sa construction est la même que pour le modèle homme. Il est intéressant de noter que la démarche... Lire la suite

Note testeurs
13.0

La série Anthem est la nouvelle série piste/allround femme de K2. L'Anthem 80 est le second ski le plus large de la gamme.

C'est de toute évidence un ski souple, avec son lot d'avantages et d'inconvénients.

Sa capacité à se déformer en fait un ski très facile d'accès, très facile à mettre en courbe,... Lire la suite

Note testeurs
12.2

Alors que l'Experience 94 Ti chez Rossignol a obtenu une distinction "Best ski" chez les hommes, nos testeuses ont jugé l'Experience 88 Ti W assez exigeant.

Le comportement est globalement bon. Le ski se montre stable, accrocheur, particulièrement à l'aise en virages courts où il est favorisé par un renvoi tonique.

L'Experience 88 Ti... Lire la suite

Note testeurs
12.0

Les commentaires que nous faisons sur ce ski sont proches de ceux effectués pour le Rossignol Experience 88 Ti W. Comme pour ce dernier, l'Intense 4x4 82 Pro, nous parait très proche de la version homme, le Speed Zone 4x4 Pro. Une nouvelle fois, les lignes de côtes sont les mêmes et le poids similaire.

Si les testeurs hommes ont trouvé leur modèle assez souple, nos... Lire la suite