SKI REVIEWS YOU CAN TRUST

Tests des skis Freerando homme 2020

Dans cette catégorie « Frerando » nous sélectionnons les skis dotés d'un programme mixte piste/freeride, suffisamment légers pour être montés avec des fixations de rando. Ces skis sont à mi-chemin entre les skis « All mountain 50/50 » favorisant le comportement à la descente et les skis de rando, plus étroits et très légers, optimisés pour la montée.

Leur objectif est de permettre des montées en peaux de phoque (plus ou moins ambitieuses en fonction de leur poids) pour élargir le domaine d'exploration freeride, tout en préservant le plaisir à la descente. Les critères de test sont les mêmes que ceux des All mountain 50/50 ainsi que le poids qui est le principal critère de performance à la montée. Ces skis restent relativement larges (de 92 à 100 mm au patin) pour permettre une bonne portance en poudreuse et une aisance dans les neiges transformées. Ils ont des shapes proches des skis All mountain mais sont sensiblement plus légers (entre 1300 gr et 1900 gr le ski nu).
Note testeurs
17.5
BEST SKI

BEST SKI

Déjà très remarqué lors des pré-tests, le Mantra V.Werks a rapidement conquis les testeurs Proskilab. Autant le dire tout de suite, la version "V.Werks" n'a rien à voir avec la version classique du Mantra "M5" testée l'année dernière et reconduite par la marque cette année. Lignes de côtes, construction, poids et... Lire la suite

Note testeurs
15.8
AWARD

AWARD

Test K2 Wayback 96 2020

Skis Homme 2020 > Freerando Meilleure accessibilité/plaisir !

Bien connu des testeurs Proskilab, le Wayback 96 chez K2 se maintient au meilleur niveau et se confirme comme une référence du marché.

Le ski a été unanimement apprécié pour son accessibilité. "Facile à prendre en main", le Wayback 96 se montre particulièrement docile sur tous types de terrains et "tourne dans toutes les conditions".... Lire la suite

Note testeurs
15.3
AWARD

AWARD

Le QST 99 ("Quest" 99) chez Salomon remplit son contrat de bon ski all moutain.

"Ski agréable et efficace", le QST 99 se montre polyvalent et à l'aise sur tous les terrains. Les testeurs ont apprécié un ski globalement "facile" et "équilibré".

Sur piste, le "comportement du QST 99, jugé "sain"... Lire la suite

Note testeurs
14.2

Le Ripstick 96 chez Elan est bien connu et apprécié des testeurs Proskilab.

Le ski est toujours aussi "facile et agréable" en hors-piste. Il "déjauge tout de suite" en poudreuse, pivote bien dans toutes les conditions, y compris dans les neiges plus difficiles. Le passage en trafolle est bon. Un vrai régal dans une vingtaine de centimètres de "fraiche".... Lire la suite

Note testeurs
--

Un problème rencontré sur les skis donnés en test par Kästle nous a empêchés de tester correctement le ski, qui n'est donc pas noté cette année.