SKI REVIEWS YOU CAN TRUST

Tests des skis Kästle 2020

Note testeurs
15.8

"Best ski" l'année dernière, le MX67 chez Kästle garde toutes ses qualités.

Ce qui saute aux yeux (aux pieds?) lorsque l'on teste le MX67, c'est le compromis entre accessibilité et agilité.
Le ski engage la courbe de façon intuitive, sans engagement excessif. Une petite prise de carre et hop, la spatule mord, le ski se déforme... Lire la suite

Note testeurs
15.4

Le RX12 SL chez Kästle joue la carte de l'accessibilité et du plaisir. Les testeurs ont unanimement apprécié son agrément d'utilisation. Le mot "agréable" est revenu sur cinq fiches de test sur six. C'est dire...

Le ski, à la "prise en main immédiate", fait preuve d'une grande docilité pour cette catégorie.... Lire la suite

Note testeurs
15.3
AWARD

AWARD

Le FX96 HP (pour "High Performance", indiquant cette saison, la présence de renfort carbone) est un nouveau ski chez Kästle, il vient remplacer le FX95 HP.

C'est un ski très versatile, parfaitement à l'aise dans ce programme All Mountain 50/50. Sur piste, il se montre à l'aise dans tous types de conduites, il carve bien et est assez agile.

Les... Lire la suite

Note testeurs
15.2
AWARD

AWARD

Test Kästle RX12 GS 2020

Skis Homme 2020 > Géant Meilleure accessibilité/plaisir !

Les commentaires que nous avons fait l'année dernière pour le RX12 GS chez Kästle sont tout à fait valables cette année.

Les performances générales sont bonnes. L'entrée de courbe, intuitive et incisive, a été particulièrement appréciée par les testeurs.

Le ski est polyvalent, capable de ralentir le rythme... Lire la suite

Note testeurs
14.8

Chez Kästle, la nouvelle série DX vise à séduire une clientèle regardante du côté des prix avec deux modèles, le DX73 et le DX85, proposés tous deux à 599 € avec fixations.

"Ski docile", "agréable et doux", le DX73 est un régal à vitesse modérée. Le comportement du ski, très équilibré... Lire la suite

Note testeurs
14.0

Le DX73 W "Vogue" chez Kästle est une adaptation féminine du DX73 en homme. Le ski a été jugé très court (156 cm) par les testeuses qui auraient apprécié avoir quelques centimètres de longueur de carre supplémentaires.

L'accessibilité est sans doute la première qualité exprimée par le ski. Elle est... Lire la suite

Note testeurs
13.8

Alors que le MX84 chez Kästle avait brillamment remporté une médaille "Best ski" l'année dernière dans cette catégorie, le comportement du modèle testé cette année nous est apparu en retrait. Les testeurs ont trouvé, tout particulièrement, que le ski était moins précis, "stable et sécurisant" que l'année... Lire la suite

Note testeurs
13.6

Petit frère du FX95, mais ne bénéficiant pas de la version "HP" (High Performance), le FX86 chez Kästle joue la carte de la légèreté et de la facilité. C'est en effet l'un des modèles les plus légers de cette catégorie, avec 1,7 kg annoncés par ski par Kästle dans la taille testée.

Le FX86 est un... Lire la suite

Note testeurs
--

Un problème rencontré sur les skis donnés en test par Kästle nous a empêchés de tester correctement le ski, qui n'est donc pas noté cette année.