SKI REVIEWS YOU CAN TRUST

Tests des skis Piste accessible homme 2020

Nous sélectionnons dans cette catégorie des skis favorisant la progression technique des skieurs avec un faible niveau technique. Nous recherchons dans cette gamme des skis particulièrement tolérants aux fautes d'équilibre, conservant un comportement sain en appui talon, faciles à mettre en pivotement, à l'aise en conduites dérapées ou freinées (chasse-neige) et néanmoins capable de faire évoluer le skieur vers des conduites coupées, voire le carving à vitesse intermédiaire.

Ce sont des skis idéals pour les skieurs débrouillés ayant déjà une maitrise des conduites dérapées et souhaitant évoluer vers des conduites plus techniques.
Note testeurs
17.3
BEST SKI

BEST SKI

Cela fait quelques années que les skis de la série Konic chez K2 sont testés et appréciés par les testeurs Proskilab.
L'année dernière le Konic 78 avait obtenu une médaille "Accessibilité/Performance", cette année le Konic 76 rafle la médaille "Best ski", bien méritée.

La toute première... Lire la suite

Note testeurs
17.1
AWARD

AWARD

Chez Rossignol, la nouvelle gamme React remplace la gamme Pursuit, déjà testée l'année dernière par Proskilab.

Le React R6 Compact excelle dans cette catégorie où l'on recherche des skis accessibles aux niveaux les plus faibles et capables de faire progresser le skieur vers une pratique plus technique.

Côté accessibilité,... Lire la suite

Note testeurs
16.1

La gamme Speed Zone 4x4 est une nouvelle gamme chez Dynastar.
Qualifiée de "All mountain" par la marque, elle est néanmoins très typée piste. Elle correspond plus à ce que nous appelons chez Proskilab un programme "allround", c'est à dire des skis dédiés à la piste mais avec une vocation "tous terrains, toutes neiges".... Lire la suite

Note testeurs
15.2
AWARD

AWARD

L'Amphibio 16 Ti2 ayant pris une place de choix dans la catégorie "Haut de gamme", l'Amphibio 16 Ti est maintenant testé dans cette catégorie.

A noter que le ski est asymétrique : il y a donc un ski gauche et un ski droit. Il faut faire attention à ne pas interchanger les skis sous peine d'avoir un comportement quelque peu dégradé.

La... Lire la suite

Note testeurs
14.8

Chez Kästle, la nouvelle série DX vise à séduire une clientèle regardante du côté des prix avec deux modèles, le DX73 et le DX85, proposés tous deux à 599 € avec fixations.

"Ski docile", "agréable et doux", le DX73 est un régal à vitesse modérée. Le comportement du ski, très équilibré... Lire la suite

Note testeurs
14.7

Présentée comme une gamme all mountain, la gamme "V-shape" chez Head (appelée ainsi en raison du shape des skis, plus larges à l'avant) est plutôt une gamme de skis de piste/"allround" (au même titre que la gamme Speed Zone 4x4). Elle est composée de cinq modèles avec des niveaux de performance croissants : V2, V4, V6, V8, V10.

Le... Lire la suite

Note testeurs
13.6

Dans cette catégorie, nous cherchons des skis accessibles aux niveaux techniques les plus faibles mais néanmoins capables de faire progresser le skieur.
On attend notamment que le ski soit capable de pivoter facilement (c'est à dire d'être mis en virage à plat), que les conduites dérapées soient progressives et homogènes, que le ski se comporte correctement... Lire la suite

Note testeurs
--

Le Force 7 chez Salomon n'a pas été noté car les testeurs ont détecté une instabilité qui laisse penser à un problème de préparation/affutage sur le modèle donné en test.