SKI TESTS YOU CAN TRUST
Note testeurs
18.3
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Nordica Enforcer (flat) 2017

Tested by PROSKILAB
BEST SKI

BEST SKI

Avis des testeurs PROSKILAB™

Les italiens ont une culture du ski plus tournée vers le racing que le freeride. Lorsque Nordica nous a proposé l'année dernière de tester l'Enforcer, nous devons avouer que nous avons été circonspects, pour ne pas dire franchement dubitatifs. Mais notre rôle est de découvrir les meilleurs skis du marché, qui sont parfois où on ne les attend pas ! Le ski 2016 a donc été pré-testé avec succès, et a donc été sélectionné pour le test PROSKILAB™ avec les mêmes résultats et une distinction "Best ski" à la clé.
Le ski répond tout à fait au programme All Mountain 30/70, c'est à dire un ski conçu pour le freeride et néanmoins capable de performer (très) correctement sur piste.

Le ski est en effet bluffant en hors-piste avec une marge d'utilisation très large. Véritable couteau suisse, il s'adapte à tous les terrains et à toutes les conduites. Sérénité sur les passages en trafolle, bonne portance en profonde malgré une largeur au patin plutôt limitée (100mm), facilité de pivotement... C'est un régal. Cerise sur le gâteau, l'Enforcer, stable, serein, demandant un engagement limité, a bluffé les testeurs par le sentiment de sécurité et de confort qu'il renvoie.

Sur piste, il étonne aussi... Moins accrocheur et performant qu'un Cochise, il est plus vif, plus maniable, plus polyvalent et demande moins d'engagement physique.

L'Enforcer est en train de devenir une véritable référence sur ce segment du marché, et nous adressons un message à Nordica "Ne touchez à rien !". Pas de doute, c'est le ski idéal pour les skieurs qui veulent un vrai ski de freeride néanmoins capable d'envoyer sur la piste.

Test : Les + du ski

  • Parfait pour le programme 70% hors-piste, 30% piste
  • Accessibilité générale et confort
  • Facilité de déclenchement
  • Qualité du renvoi
  • Stabilité générale, mise en confiance, sérénité du comportement
  • Polyvalence

Test : Les - du ski

  • RAS

Les notes du ski test

Déclenchement
☆☆☆☆☆
19.3
Stabilité
☆☆☆☆☆
17.0
Conduite/Tenue de courbe
☆☆☆☆☆
17.0
Ancrage/accroche
☆☆☆☆☆
17.8
Aptitude virages courts
☆☆☆☆☆
18.5
Aptitude virages longs
☆☆☆☆☆
17.8
Facilité conduite dérapée
☆☆☆☆☆
18.5
Facilité prise en main
☆☆☆☆☆
19.3
Confort
☆☆☆☆☆
20.0
Contact neige
☆☆☆☆☆
18.5
Fluidité neige douce
☆☆☆☆☆
17.8

Pour quel skieur ?

Débutant
Débrouillé
Intermédiaire
Bon
Très bon
Excellent
Expert

Note du fabricant

L'ENFORCER est le ski au profil si particulier, un talon légèrement arrondi, une spatule ultra progressive et du cambre en font votre ski de tous les jours pour skier vite sur neige molle ou dure grâce à sa construction en noyau bois + titanal. Un ski incontournable pour ses performances sur tous les terrains.

Caractéristiques du Enforcer (flat)

Marque : Nordica
Modèle : Enforcer (flat)
Année : 2017
Famille : All Mountain 30/70
Prix public : Non communiqué
Taille testée : 185 cm
Cote Spatule : 133 mm
Cote Patin : 100 mm
Cote Talon : 125 mm
Ajouter un avis

Votre avis

Captcha
Ajouter un avis