SKI TESTS YOU CAN TRUST

Tests des skis Piste haut de gamme femme 2017

Catégorie Piste haut de gamme femme : pour quel type de skieurs ?
Note testeurs
18.7
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Head Super Joy 2017 (Piste haut de gamme femme)

BEST SKI

BEST SKI

Meilleur ski 2017

N'ayant pas pu être noté l'année dernière en raison d'un problème de préparation, le Super Joy de chez Head revient en force cette année et rafle (haut la main, il faut le reconnaître) la médaille "Best Ski" pour cette catégorie.

La première qualité mise en avant par les testeuses PROSKILAB™ est une polyvalence bluffante. Le ski est à l'aise dans tous types de conduites, de neiges, de terrains......Lire la suite

Note testeurs
14.8
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Völkl Flair 73 2017 (Piste haut de gamme femme)

Meilleure performance !

Meilleure performance !

Nous avions déjà apprécié les qualités du Flair SC chez Völkl dans la catégorie "Accessible piste femme", en particulier pour sa facilité et son confort. Le Flair 73 se distingue dans cette catégorie "Haut de Gamme", cette fois par son excellent niveau de performance.

Le ski est en effet relativement rigide pour cette catégorie avec pour conséquence une efficacité au dessus du lot. Le ski est capable d'aller vite tout en gardant une grande stabilité, accroche fort, se trouve parfaitement à son aise sur neige dure et pente raide. C'est aussi un ski nerveux doté d'un déclenchement rapide et d'un renvoi très tonique. Particulièrement maniable et joueur, c'est le ski idéal pour dévaler...Lire la suite

Note testeurs
13.4
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Elan Insomnia 2017 (Piste haut de gamme femme)

Meilleure Accessibilité !

Meilleure Accessibilité !

L'Insomnia chez Elan se trouve plutôt bien placé parmi cette sélection PROSKILAB™. Le ski a séduit les testeuses par son agrément général et sa facilité.

Le comportement général est très sain dans des conduites coupées comme dérapées. L'accroche est bonne et le ski demeure remarquablement stable pour un modèle aussi léger sous le pied.

L'accessibilité est excellente, favorisée en...Lire la suite

Note testeurs
13.4
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Dynastar Intense 10 (Xpress) 2017 (Piste haut de gamme femme)

Qualifié de "ski confiance" par les testeuses PROSKILAB™, l'Intense 10 de chez Dynastar a été décrit comme un ski au comportement homogène, "bon partout", très accessible.
Le ski se montre particulièrement confortable grâce une excellente absorption des aspérités de la piste. Il s'adapte au terrain et se montre à l'aise dans toutes les situations, renvoyant un sentiment de sécurité.

Nos testeuses ont cependant regretté un certain manque de caractère. Le rocker semble pénaliser l'entrée en courbe qui manque de dynamisme...Lire la suite

Note testeurs
11.3
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Rossignol Famous 8 2017 (Piste haut de gamme femme)

Le Famous 8 de chez Rossignol est doté d'un comportement sain et efficace qui a séduit les testeuses. Le ski est globalement agréable, efficace, stable, même si l'on constate des pertes d'appuis dans les conduites de courbes très dynamiques.

Comme sur l'Intense 10 de chez Dynastar auquel il ressemble quelque peu (même si les lignes de côtes sont différentes), l'entrée en courbe est pénalisée par le rocker qui semble handicaper le déclenchement du virage sur la carre. L'initiation du virage demande en effet un engagement important, peu compatible avec cette catégorie. C'est dommage car cela réduit l'accessibilité, le confort et la maniabilité du ski, autrement exempt de reproches.

Nous avons donc un avis mitigé sur le Famous 8 dont le comportement de fond nous semble sain, mais qui souffre d'une inertie...Lire la suite

Note testeurs
--
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Fischer Ivory 2017 (Piste haut de gamme femme)

Nous soupçonnons un problème de préparation sur le modèle donné en test par Fisher qui pénalise le comportement du ski. L'entrée en courbe est compliquée par le manque d'accroche de la partie antérieure du ski. L'ancrage en tenue de courbe est hétérogène ce qui entraîne une grande instabilité du ski.

Nous réservons donc notre jugement et souhaitons retester ce modèle l'année prochaine.