SKI TESTS YOU CAN TRUST

Tests des skis Völkl 2017

Note testeurs
17.5
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Völkl Racetiger Speedwall SL UVO 2017 (Slalom)

BEST SKI

BEST SKI

Meilleur ski 2017

Comme le Hero Elite ST, le Racetiger Speedwall SL chez Völkl se distingue par un excellent compromis entre performance et accessibilité, ainsi que par la largeur de sa plage d'utilisation.

L'accessibilité générale est excellente, même si certains testeurs l'ont trouvé en retrait par rapport au Rossignol. On notera un comportement sain et très progressif, permettant d'exploiter sereinement le ski sur...Lire la suite

Note testeurs
16.9
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Völkl Mantra 2017 (All Mountain 50/50)

BEST SKI

BEST SKI

Meilleur ski 2017

Avec plusieurs distinctions "Best ski" obtenues ces dernières années, le Mantra proposé par Völkl fait partie des meilleurs skis du marché dans cette catégorie. Il se maintient au top cette année, malgré une concurrence de plus en plus forte sur ce segment très porteur.

Le ski ne semble pas avoir évolué depuis l'année dernière, et confirme sa principale qualité : une polyvalence piste/hors-piste absolument bluffante !

Sur piste, le Mantra montre un caractère vif et enjoué. Le déclenchement est remarquablement facile et rapide, donnant le sentiment d'une grande légèreté sous le pied. La conduite de courbe est excellente sur tous rayons. Une très bonne accroche permet de s'engager...Lire la suite

Note testeurs
16.3
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Völkl Racetiger Speedwall GS UVO 2017 (Géant)

Le RaceTiger GS UVO met tout de suite à l'aise. En une descente, on comprend que le ski privilégie le confort et l'accessibilité. Le confort, en particulier, est exceptionnel pour cette catégorie de ski typé "racing". Le ski absorbe bien le terrain et demande remarquablement peu d'effort pour être piloté. "Une BMW intérieur cuir" commentera l'un des testeurs PROSKILAB™.

Le Racetiger est un ski qui rassurera les skieurs de niveau intermédiaire. Facile, docile, particulièrement aisé à mettre en courbe, il s'exécute sans broncher.

Le ski fait preuve d'une grande polyvalence, varie les rayons et les conduites (y compris les conduites dérapées) au gré des désirs du skieur.

Sur le plan des performances, la conduite de courbes et l'accroche sont très bonnes, sans toutefois être exceptionnelles. Poussé...Lire la suite

Note testeurs
16.2
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Völkl Racetiger RC UVO 2017 (Piste performance)

Meilleure Accessibilité/Performance !

Meilleure Accessibilité/Performance !

Le Racetiger RC UVO de chez Völkl n'est pas le plus performant, ni le plus joueur ou le plus facile de cette sélection, mais c'est le ski qui associe toutes ces qualités avec la plus grande homogénéité.

Premier constat qui a sauté aux yeux des testeurs : le Racetiger RC est à l'aise sur tous types de pentes, de neige, de conduites et de rayons. Une qualité surprenante sur un ski typé performance. Un...Lire la suite

Note testeurs
16.2
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Völkl Flair SC 2017 (Piste Accessible femme)

Meilleure Accessibilité !

Meilleure Accessibilité !

Le Flair SC a été proposé par Völkl en remplacement de l'Adora qui avait obtenu une distinction "Best ski" l'année dernière. Comme son prédécesseur, le Flair SC sort du lot, ratant de peu la distinction "Best ski".

Il se distingue par une très grande accessibilité aux niveaux techniques les plus faibles. Le pivotement est facile voire intuitif, la conduite de courbe est saine et le ski remarquablement stable. Les conduites dérapées sont progressives et homogènes.
Le ski pardonne facilement les erreurs de placement. Le Flair SC rassure. Le contrôle de la trajectoire est aisé et permet à la skieuse débutante de se sentir en confiance.

Très facile et confortable, le ski est...Lire la suite

Note testeurs
14.8
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Völkl Flair 73 2017 (Piste haut de gamme femme)

Meilleure performance !

Meilleure performance !

Nous avions déjà apprécié les qualités du Flair SC chez Völkl dans la catégorie "Accessible piste femme", en particulier pour sa facilité et son confort. Le Flair 73 se distingue dans cette catégorie "Haut de Gamme", cette fois par son excellent niveau de performance.

Le ski est en effet relativement rigide pour cette catégorie avec pour conséquence une efficacité au dessus du lot. Le ski est capable d'aller vite tout en gardant une grande stabilité, accroche fort, se trouve parfaitement à son aise sur neige dure et pente raide. C'est aussi un ski nerveux doté d'un déclenchement rapide et d'un renvoi très tonique. Particulièrement maniable et joueur, c'est le ski idéal pour dévaler...Lire la suite

Note testeurs
14.7
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Völkl Kendo 2017 (All Mountain 70/30)

Meilleure performance !

Meilleure performance !

Le Kendo, comme le Brahma, est devenu une véritable référence sur le marché. Ayant obtenu une distinction "Best ski" l'année dernière, il se maintient cette année à un excellent niveau.

C'est toujours un ski rigide, au comportement remarquablement sain, prévisible, particulièrement stable et accrocheur, aimant aller vite. Avec un rayon de 22m dans la taille testée, il ne cache pas sa préférence pour les grands virages, si possible à très grande vitesse.

Il est néanmoins à l'aise sur tous les terrains, sur piste et en freeride. Le ski est "solide" dans toutes les conditions et ne lâche pas sous le pied, même sur les pentes fortes et neiges dures. Sa rigidité est aussi un avantage...Lire la suite