Tests des skis Homme 2007
Test Dynastar Speed Omeglass 2007
Skis Homme 2007 > Slalom Meilleur ski 2007
Ce ski a séduit les testeurs par ses performances associées à une grande facilité. Le ski est à la fois très performant, tolérant, et confortable. Très ludique et réactif, il excelle en petits virages, son domaine de référence, mais reste sûr et performant lorsque l'on allonge le rayon. Un véritable jouet qui donne envie de... Lire la suite
Test Salomon X-wing sandstorm 2007
Skis Homme 2007 > Freeride fat Meilleur ski 2007
Tres bon ski de poudreuse, surprenant sur piste malgrés sa taille. Ce ski a séduit un grande partie de nos testeurs.
Test Rossignol 9X Radical 2007
Skis Homme 2007 > Géant Meilleur ski 2007
COUP DE COEUR DES TESTEURS. Le ski s'est distingué par ses performances et son accessibilité. Il permet de skier très agressivement, ou de façon plus relax, en limitant l'engagement physique.
Ski très performant, taillé sur mesure pour les petites courbes, néanmoins confortable et se distinguant par un très bon contact ski/neige. C'est un ski assez technique, plus adapté aux bons skieurs.
Les testeurs sont restés très partagés sur ce ski. Un certain nombre d'entre eux ont regretté des performances un petit peu inférieures à celles des autres skis de slalom testés (même si le ski reste dans l'absolu très performant).
Un vrai ski de géant! L'arme ultime pour tailler de grandes courbes à haute vitesse. A recommander aux skieurs physiques et exigeants.
Très bon ski, loué par les testeurs qui ont apprecié sa facilité, sa progressivité et sa capacité a rester performant à un rythme soutenu. Le Contact 11 est particulièrement adapté à ce programme destiné à concilier facilité, confort et performances sur un ski moyen/haut de gamme.
Bon ski de skicross, performant sur des conduites de courbes à grande vitesse, tout en restant tolérant et ludique.
Ski ludique et performant, plus vif et moins typé grands virages que ses congénères. Adapté à un skieur de skicross qui souhaite aussi un ski vif pour s'amuser dans d'autres contextes. A noter que la taille testée (165cm) a été jugée trop petite pour un skieur de corpulence moyenne (environ 75kg).
Ski bien adapté au programme skicross, performant, permettant de tailler des virages à grande vitesse, pour skieur à la recherche de performance. Cretains testeurs ont noté des sensations proches du 9X Radical.
Ski très performant, typé compétition, confortable, mais demandant de la puissance physique pour être pleinement exploité. Ce ski s'adresse aux skieurs très sportifs, skiant vite, amateurs de grandes courbes.
Les testeurs ont eu un avis partagés sur ce ski. Certains ont l'ont plebiscité, d'autres ont regretté un manque de stabilité et un déclenchement moins facile que d'autres modèles de sa catégorie.
Ski très bien positionné sur ce segment. Facile, tolérant, il facilite la progression du virage dérapé au virage coupé. Un très bon choix pour le skieur débrouillé qui souhaite progresser.
Ski loué par les testeurs pour son homogénéité et sa facilité. C'est un très bon ski polyvalent pour les amateurs de poudre qui veulent aussi s'amuser sur les pistes.
Bon ski sans surprise, adapté à une usage mixte piste/hors-piste, qui plaira particulièrement aux amateurs de grandes courbes.
Ski avec des cotes plus étroite que les autres modèle testé, et difficilement comparable aux autres modèles fat. De plus le ski en 176 a été jugé un peu court pour le programme. Néanmoins un bon ski.
Bon ski très performant, à l'aise en virages coupés, plutot typé grands virages, mais qui pêche par un manque de facilité en conduites dérapées pour bien figurer dans un programme "Grand Tourisme". Il a été jugé un peu plus difficile, plus exigeant et un peu moins polyvalent que ses concurrents.
Ce ski performant (sans doute trop), mais n'est pas suffisamment facile et sécurisant pour figurer en bonne place dans ce programme.
Ski exigeant, très typé poudreuse et grands virages, réservé à ceux qui veulent tailler des courbes à grand rayon dans la profonde. Difficilement utilisable dans un autre contexte.