SKI REVIEWS YOU CAN TRUST
X Cette page concerne la session 2014. Cliquez ici pour consulter le SKI TEST 2020

Tests des skis Dynastar 2014

Note testeurs
17.1
BEST SKI

BEST SKI

Comme le Mya 5, le Neva est un ski idéal pour progresser, particulièrement bien positionné dans cette catégorie. Le modèle est en effet à la fois très accessible et capable de faire évoluer une skieuse de niveau débutant ou intermédiaire vers un niveau technique plus élevé.

Note testeurs
16.1

Efficace mais surtout remarquablement accessible et tolérant pour cette catégorie, l'Omeglass WC est un excellent ski à mettre (presque) entre toutes les mains. Chaudement recommandé aux skieurs très bons à experts qui veulent un ski de Slalom sans forcément vouloir acheter un bête de course qui rince les cuisses dès la première descente.

Note testeurs
15.5

Le Dynastar Course, digne héritier d'une famille légendaire, est un ski résolument orienté vers la performance et les grands virages. Un bon ski pour skieur expert à compétiteur.

Note testeurs
15.4
BEST SKI

BEST SKI

"Coup de cœur des testeurs" pour cette catégorie le Dynastar Cham 97 est un ski homogène, agréable et joueur, tant sur piste qu'en hors-piste. C'est un modèle pour skieur intermédiaire à bon, cherchant à la fois un ski polyvalent et ludique.

Note testeurs
14.8

Le Dynastar CR 74 est un excellent ski de carving, néanmoins trop spécialisé pour cette catégorie Grand Tourisme où la polyvalence est une qualité attendue. Il figurerait néanmoins dans toutes les premières places d'une rubrique "Performance piste" (d'ailleurs demandée par Dynastar). Le CR 74 est un très bon choix pour tous les skieurs... Lire la suite

Note testeurs
13.6

Plus orienté hors-piste, le Cham 87 est un ski qui séduira les bons skieurs freeriders qui veulent un ski facile et joueur pour les sessions de poudreuse, néanmoins doté d'un comportement correct sur piste.

Note testeurs
13.4

Le Dynastar Distorter testé, a été livré avec des fixations pas suffisamment centrées pour optimiser les performances Freestyle. C'est un bon choix pour les skieurs bons à très bons qui veulent avant tout un ski performant en alpin et aller taper quelques bosses ou pipes de temps en temps. Le ski mériterait d'être retesté avec des fixations... Lire la suite

Note testeurs
13.0

Le Dynastar CR 72 est bien trop orienté vers le carving et les conduites coupées pour bien figurer dans cette catégorie où l'on souhaite un ski avant tout accessible. C'est un ski pour amateurs de carving "facile", du niveau moyen à bon.

Note testeurs
11.1

Facile et à l'aise dans des conduites dérapées à des vitesses modérées, l'Elite Light est beaucoup moins à l'aise lorsque l'on force le rythme. C'est un modèle pour skieuses de niveau débutant à intermédiaire, pour une pratique basée sur des conduites dérapées.