SKI REVIEWS YOU CAN TRUST
Note testeurs
17.7

Test partenaire de GEARSCORE

World's best outdoor gear reviews

GEARSCORE sélectionne et diffuse les meilleurs tests de produits outdoor dans le monde.

Tout les tests du Deacon 74 2019Tout les tests de skis
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Völkl Deacon 74 2019

Tested by PROSKILAB
BEST SKI

BEST SKI

Meilleur ski 2019

Avis des testeurs PROSKILAB™

Si les skis Völkl occupent régulièrement les premières places du test PROSKILAB™ dans la catégories All mountain, les skis de piste avaient plus de mal à se hisser parmi les meilleurs skis mondiaux.

Les choses changent. Le Deacon 74 a enthousiasmé les testeurs dans cette catégorie "Performance piste" où nous sélectionnons des skis performants, moins exigeants que des skis dérivés de la course, capables de renvoyer beaucoup de sensations.

En effet, le ski répond parfaitement au programme. Il apporte beaucoup de plaisir, en particulier grâce à sa vivacité et à son caractère jugé "très sain" par les testeurs.

La mise en virage est rapide et intuitive. La tenue du ski en conduite de courbe est excellente, grâce à une bonne accroche et à une très grande stabilité. La docilité et les performances du Deacon 74 encouragent le skieur à "mettre davantage de pression", à mettre plus d'angle et à pousser les limites un peu plus loin. C'est un ski qui offre une grande marge de progression et qui plaira à ceux qui veulent améliorer leur technique.

Le ski, très à l'aise en grandes courbes, demande un peu plus d'engagement en petits virages.

Le Völkl Deacon 74 est un ski très réussi que nous recommandons chaudement à une large clientèle. Les bons skieurs y trouveront un ski très évolutif, capable de les faire progresser vers la performance. Les très bons skieurs et experts apprécieront son homogénéité et sa polyvalence.

Test : Les + du ski

  • Ski vif, incisif
  • Accroche
  • Facilité et rapidité de déclenchement
  • Polyvalence et qualité des conduites de tous types : coupées, dérapées, glissées...
  • Attitudes grandes courbes

Test : Les - du ski

  • Ski plus exigeant en petits virages
  • Manque un peu de rebond en sortie de virage pour certains testeurs

Les notes du ski test

Déclenchement
☆☆☆☆☆
16.3
Stabilité
☆☆☆☆☆
18.8
Conduite/Tenue de courbe
☆☆☆☆☆
18.2
Ancrage/accroche
☆☆☆☆☆
18.8
Aptitude virages courts
☆☆☆☆☆
15.8
Aptitude virages longs
☆☆☆☆☆
18.2
Facilité conduite dérapée
☆☆☆☆☆
17.6
Facilité prise en main
☆☆☆☆☆
18.2
Confort
☆☆☆☆☆
17.6
Contact neige
☆☆☆☆☆
17.6
Fluidité neige douce
☆☆☆☆☆
17.6

Pour quel skieur ?

Bon → Expert

Note du fabricant

La nouvelle gamme Deacon hérite des technologies du Racing tel que les Racetiger, avec un champ d’action plus large. Une gamme All-Mountain Race, pour vos journées en station sur les pistes les plus raides! #thesteeperthebetter
Les conditions de neige en station changent beaucoup: damée à la perfection le matin, quelques bosses en fin de journée, et parfois de la neige de culture qui n’a pas la même accroche et sensation de glisse. C’est pour ces conditions particulières que nos ingénieurs et testeurs présentent pour 2018/2019 un ski élargi avec les mêmes caractéristiques de glisse, d’accroche et de performance qu’un ski typé race.
Les Deacon sont équipés du nouveau UVO 3D: On retrouve donc un mouvement 360° supplémenté par un ressort qui permet à cet UVO 3D de bouger de haut en bas pour réduire encore plus les vibrations et permettre au ski un meilleur contact ski-neige.
Niveau construction du ski, les Deacon optent pour la technologie 3D Glass: une fibre de verre positionnée verticalement le long des chants droits au niveau de la spatule et du talon, ce qui amènera plus de rigidité et de puissance au ski. La fibre de verre est plate au niveau des fixations pour permettre au skieur de déformer plus facilement le ski.
On retrouve dans cette gamme le Deacon 76. Ce modèle est décliné en version PRO avec la fameuse plaque Marker WC Piston Interface. Disponible en version Black ou coloré.

Caractéristiques du Deacon 74

Marque : Völkl
Modèle : Deacon 74
Année : 2019
Famille : Piste performance
Taille testée : 173 cm
Cote Spatule : 125 mm
Cote Patin : 74 mm
Cote Talon : 104 mm
Ajouter un avis

Votre avis

Ajouter un avis