SKI REVIEWS YOU CAN TRUST
X Cette page concerne la session 2018. Cliquez ici pour consulter le SKI TEST 2019
Note testeurs
17.3

Test partenaire de GEARSCORE

World's best outdoor gear reviews

GEARSCORE sélectionne et diffuse les meilleurs tests de produits outdoor dans le monde.

Tout les tests du Speed Zone 12 Ti 2018Tout les tests de skis
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Dynastar Speed Zone 12 Ti 2018

Tested by PROSKILAB
BEST SKI

BEST SKI

Meilleur ski 2018

Avis des testeurs PROSKILAB™

Moins vif que le Laser SC, moins précis que l'Elite LT Ti, le Zone 12 chez Dynastar séduit par les sensations renvoyées au skieur et l'homogénéité de son comportement. Très à l'aise dans toutes les conduites, le ski est bien équilibré, avec une répartition du flex qui demande un engagement physique et technique limité. Le ski s'engage très facilement dans la courbe, l'accroche est excellente, les appuis sont solides et fiables et le ski se maitrise sans effort dans la conduite de virage. Seule la relance est légèrement mise en défaut en raison d'un talon un peu souple. C'est un ski très agréable et ludique qui met rapidement en confiance et qui permet de faire évoluer vers la performance. Comme d'autres modèles de la série, le Speedzone 12 est une belle réussite de Dynastar. Ce modèle s'adresse à un très large panel de skieurs, de niveaux intermédiaire à expert, qui veulent un ski à la fois performant, polyvalent et ludique renvoyant beaucoup de plaisir.

Test : Les + du ski

  • Performances générales
  • Ski qui tient la courbe
  • Conduites coupées/carvées
  • Excellent compromis accessibilité/performance
  • Capacité à faire progresser le skieur
  • Polyvalence petits et grands virages
  • Ski ludique et réactif qui renvoie beaucoup de plaisir

Test : Les - du ski

  • Talon un peu souple entraînant un léger manque de relance
  • Performances en léger retrait à très haute vitesse

Les notes du ski test

Déclenchement
☆☆☆☆☆
17.5
Stabilité
☆☆☆☆☆
16.0
Conduite/Tenue de courbe
☆☆☆☆☆
17.5
Ancrage/accroche
☆☆☆☆☆
18.0
Aptitude virages courts
☆☆☆☆☆
19.0
Aptitude virages longs
☆☆☆☆☆
19.0
Facilité conduite dérapée
☆☆☆☆☆
15.5
Facilité prise en main
☆☆☆☆☆
17.0
Confort
☆☆☆☆☆
15.5
Contact neige
☆☆☆☆☆
17.0
Fluidité neige douce
☆☆☆☆☆
17.0

Pour quel skieur ?

Intermédiaire → Expert

Note du fabricant

Bénéficiant des technologies course et développé pour des conditions de neige dure, le tout nouveau SPEED ZONE 12 Ti, délivre un nouveau niveau de confort, de puissance et de précision avec un shape très versatile et un court rayon de 15m. Ce ski est doté du tout nouveau principe de suspension active: POWERDRIVE, qui fonctionne comme le châssis d'une voiture de sport. Ce dernier absorbe les variations du terrain, éliminant l'instabilité en posant le ski sur la neige afin de maintenir un contact ski - neige et ce, avant de relâcher une accélération franche, puissante et dynamique tout en procurant accroche et contrôle. Le rocker en spatule facilite l'entrée en courbe, tout en conservant le dynamisme et la puissance du ski. Puissance, rebond et relance en font un ski ludique et performant!

Caractéristiques du Speed Zone 12 Ti

Marque : Dynastar
Modèle : Speed Zone 12 Ti
Année : 2018
Famille : Piste performance
Taille testée : 174 cm
Cote Spatule : 106 mm
Cote Patin : 72 mm
Cote Talon : 121 mm
Ajouter un avis

Votre avis

Dybastar speed zone 12 Ti

L'année dernière il était trop souple pas assez performant trop raide en talon, note générale 13.3 ; cette année par un coup de baguette magique il est sublimé , performant et peut-être un peu souple du talon alors que le ski n'a pas changé il est absolument identique , le manque de cohérence d'une année sue l'autre fait perdre une grande crédibilité à ces test de Proskilab qui nous avait habitué à plus de consistance , c'est n'est pas la première fois que je le remarque sur des skis identiques d'une année sur l'autre ou les testeurs ne vérifient pas le matériel et ne prennent vraiment pas le temps de les tester sérieusement , vraiment surpris de ce revirement par rapport ç 2017 ?

Lineson
le 10/02/2018 à 01:26:27

ski plaisir

Pour ma part après avoir testé une semaine ce ski en 174 et malgré mes 92 kg , je lui mettrais 18 sans hésiter , il se ski au patin et non pas en appui talon ( talon un peu souple dixit testeur ) ou en avancée , et quand on arrive à le cintrer en prenant de l'angle assez facile pour moi vu mon poids il renvoie une énergie très dynamique , avec un sentiment de contrôle total , très stable quelque soient les virages ou la pente , un des rares ski de piste qui allie performance facilité et sensation avec un toucher de neige exceptionnel , je l'ai même skié à bonne vitesse , crochets desserrés sur les chaussures pour m' echauffer sans le moindre problème de contrôle

Lineson
le 27/02/2018 à 18:53:55

Ajouter un avis