SKI REVIEWS YOU CAN TRUST
Note testeurs
18.5

Test partenaire de GEARSCORE

World's best outdoor gear reviews

GEARSCORE sélectionne et diffuse les meilleurs tests de produits outdoor dans le monde.

Tout les tests du Kendo 2019Tout les tests de skis
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Völkl Kendo 2019

Tested by PROSKILAB
BEST SKI

BEST SKI

Meilleur ski 2019

Avis des testeurs PROSKILAB™

Le Kendo de chez Völkl qui avait perdu (de peu) sa médaille "Best Ski" l'année dernière à l'occasion de conditions de neige plus dures, la récupère cette année. Il est testé cette année dans une taille supérieure (184cm pour 176 l'année dernière) qui favorise la stabilité et la portance en poudreuse.

Le ski justifie encore une fois son excellente réputation et les commentaires des testeurs professionnels sont dithyrambiques : "super ski", "la perfection !", "excellent ski", "parfait"...

Le comportement sur le damé est excellent et le Kendo pourrait donner des leçons à beaucoup de skis dédiés à la piste. Le ski étonne tant par le niveau de performances et la qualité de ses conduites que par son accroche et sa stabilité qui font merveille. Le ski est assez rigide, largement renforcé par deux plaques de Titanal.

Nous en profitons pour rappeler que le Titanal (dont la présence est souvent rappelée par la mention "Ti" sur le nom des modèles) n'est pas du "titanium" contrairement à ce que pense une majorité de personnes, mais le nom commercial donné à un alliage à base d’aluminium.

Malgré un rayon de 22 mètres le ski, "très équilibré", reste remarquablement polyvalent. Bien sûr, il préfère les grands virages et la vitesse, mais il se montre parfaitement capable de varier les rayons et ce, malgré la taille du modèle testé. Il alterne avec une grande fluidité conduites dérapées et coupées, ces dernières étant particulièrement instinctives. Son comportement sain et sa grande stabilité en font un ski apprécié des niveaux intermédiaires qui peuvent accélérer en confiance, avec un minimum de technique.

En hors-piste, le ski montre de "belles aptitudes" selon les testeurs. Le ski se distingue particulièrement en poudreuse où il déjauge très bien et en trafole où sa rigidité lui permet de se frayer un chemin avec une grande sérénité.

Le Kendo fait partie de ces skis qui deviennent une véritable référence sur leur segment. "Très bon ski de piste avec de belles aptitudes hors-piste", il comblera un très large panel de skieurs de niveaux intermédiaire à expert. La taille testée conviendra parfaitement aux gabarits lourds.

Test : Les + du ski

  • Comportement sur piste
  • Conduites dérapées
  • Conduites coupées intuitives
  • Ski au comportement sain, rassurant, restant accessible
  • Comportement général hors-piste
  • Portance en poudreuse

Test : Les - du ski

  • Demande un peu de technique
  • Moins à l'aise en petits virages

Les notes du ski test

Déclenchement
☆☆☆☆☆
17.5
Stabilité
☆☆☆☆☆
20.0
Conduite/Tenue de courbe
☆☆☆☆☆
19.5
Ancrage/accroche
☆☆☆☆☆
19.5
Aptitude virages courts
☆☆☆☆☆
17.0
Aptitude virages longs
☆☆☆☆☆
19.0
Facilité conduite dérapée
☆☆☆☆☆
18.0
Facilité prise en main
☆☆☆☆☆
18.5
Confort
☆☆☆☆☆
19.0
Contact neige
☆☆☆☆☆
18.5
Fluidité neige douce
☆☆☆☆☆
19.0
Freeride - Déjaugeage du ski
☆☆☆☆☆
17.0
Maniabilité en poudreuse
☆☆☆☆☆
18.2
Efficacité en neige dure
☆☆☆☆☆
18.2
Freeride - Facilité en neige difficile
☆☆☆☆☆
18.2
Confort en tout terrain
☆☆☆☆☆
18.8

Pour quel skieur ?

Intermédiaire → Expert

Note du fabricant

Le Kendo a toujours beaucoup plu aux testeurs et aux bons skieurs, comme son grand frère le Mantra. Le Kendo est un ski très stable, incisif sur la piste grâce à ses 2 plaques titanales, son chant droit et son cambre sous le pied. Il est un bon polyvalent avec ses 90mm au patin et son rocker spatule et talon. Le Kendo est très apprécié des moniteurs qui ont besoin d'un ski performant, durable, et qui puisse les accompagner aussi bien en neige béton sur un parcours tracé qu'en poudreuse.

Caractéristiques du Kendo

Marque : Völkl
Modèle : Kendo
Année : 2019
Famille : All Mountain 70/30
Taille testée : 184 cm
Cote Spatule : 127 mm
Cote Patin : 90 mm
Cote Talon : 110 mm
Ajouter un avis

Votre avis

Ajouter un avis