SKI REVIEWS YOU CAN TRUST
X Cette page concerne la session 2018. Cliquez ici pour consulter le SKI TEST 2019
Note testeurs
18.3

Test partenaire de GEARSCORE

World's best outdoor gear reviews

GEARSCORE sélectionne et diffuse les meilleurs tests de produits outdoor dans le monde.

Tout les tests du Stormrider 88 2018Tout les tests de skis
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Stöckli Stormrider 88 2018

Tested by PROSKILAB
BEST SKI

BEST SKI

Meilleur ski 2018

Avis des testeurs PROSKILAB™

Coup de coeur unanime des testeurs PROSKILAB, le Stormrider 88 chez Stöckli a mis la barre un peu plus haut, s'imposant comme une référence du marché. Sur piste, il fait le job. Il est très équilibré, globalement performant, avec une accroche et une tenue de courbe surprenantes pour un ski "all mountain". Lorsque l'on augmente le rythme, les appuis restent francs et le ski reste remarquablement stable. Cerise sur le gâteau, le Stormrider 88 donne une impression de légèreté et de facilité qui renvoie beaucoup de plaisir. Le déclenchement, en particulier, est très réactif et demande peu d'engagement. En hors-piste, il garde ses qualités et se montre docile et maniable. Il absorbe remarquablement bien le terrain et passe sans effort dans les paquets de neige trafollée. C'est un ski qui rassure et permettra aux moins téméraires de s'engager avec confiance. C'est, à notre avis, l'un des meilleurs skis du marché dans cette catégorie All Mountain 70% piste/30% freeride. Nous recommandons ce ski à un large panel de skieurs qui souhaitent un ski extrêmement versatile, autant à l'aise sur piste qu'en hors-piste et... dotés d'un portefeuille bien garni. En effet, la marque suisse n'est pas réputée pour être particulièrement économique et le prix indicatif de ce modèle est de 900 euros. On notera par ailleurs que les skieurs les plus engagés et les gabarits lourds lui préfèreront sans doute le Kendo, plus rigide et plus orienté performance.

Test : Les + du ski

  • Performances générales
  • Accroche
  • Conduite de courbes
  • Polyvalence
  • Confort en terrain irrégulier
  • Accessibilité

Test : Les - du ski

  • RAS

Les notes du ski test

Déclenchement
☆☆☆☆☆
17.5
Stabilité
☆☆☆☆☆
19.0
Conduite/Tenue de courbe
☆☆☆☆☆
19.0
Ancrage/accroche
☆☆☆☆☆
18.5
Aptitude virages courts
☆☆☆☆☆
16.0
Aptitude virages longs
☆☆☆☆☆
18.0
Facilité conduite dérapée
☆☆☆☆☆
17.0
Facilité prise en main
☆☆☆☆☆
18.0
Confort
☆☆☆☆☆
18.5
Contact neige
☆☆☆☆☆
19.0
Fluidité neige douce
☆☆☆☆☆
18.5
Efficacité en neige dure
☆☆☆☆☆
18.8
Freeride - Facilité en neige difficile
☆☆☆☆☆
19.4
Confort en tout terrain
☆☆☆☆☆
18.8

Pour quel skieur ?

Intermédiaire → Expert

Note du fabricant

Confort, performance, accessibilité, c'est le ski à tout faire !
Un vrai bijou ! Il donne immédiatement une sensation de confort et de légèreté sous le pied (noyau Blasa). On ne néglige pas la performance suisse et le skieur engagé ne trouvera aucune limite.

Caractéristiques du Stormrider 88

Marque : Stöckli
Modèle : Stormrider 88
Année : 2018
Famille : All Mountain 70/30
Taille testée : 177 cm
Cote Spatule : 127 mm
Cote Patin : 88 mm
Cote Talon : 113 mm
Ajouter un avis

Votre avis

stockli stotmrider 88

Je possédais un stormrider xxl de 2010. Le meilleur ski de ma carrière de skieur(41 ans de ski)...Donc j'ai foncé acheter cette nouvelle version. Et au final je suis un peu déçu car je pense qu'il est plus orienté hors piste que le modèle que j'avais. J'ai un gros gabarit et un bon physique 1m93 pour 95kg. Facile d’accès, il a été bien assoupli, peut être un peu trop pour mon gabarit. Sur piste, la spatule a tendance à taper à haute vitesse, et en petit virage sur la neige dure de désagréables vibrations peuvent remonter dans la jambe lors des gros appuis, oui, je sais, ce n'est pas son programme mais l'ancien ne m'avait jamais fait cela. Cela reste un très bon ski mais plus axé hors piste, il ne faut donc pas se tromper lors du choix. Pour le reste, RAS, finition stockli, touché de neige stockli, que du bon !

Franck
le 25/12/2017 à 22:05:08

STORMRIDER 88 VIBRATIONS

Possesseur du STORMRIDER 88 depuis peu (Noel 2017), j'ai le même ressenti de vibrations importantes en virages serrés ('de ralentissement) sur pente accentuée sur neige dure que je mets sur le compte de mon niveau technique bien que je prétends être un bon (très !) skieur septuagénaire. Je me pose la question de ma position sur le ski et de mes appuis sur les carres ou des "défauts" de sa conception. Je ne l'ai pas encore testé en toute situation mais autrement ca me parait âtre un très bon ski qui procure de bonnes sensations en toute neige. Cependant, ces vibrations impactent assez significativent mon niveau de satisfaction.

Dominique
le 14/01/2018 à 10:48:39

Stormrider 88 2017/2018 taille 168

Excellent ski conduite en coubre parfaite. J'ai également le modèle précédent et je pense que la dernière mouture et un cran supérieure. Un peu court pour moi en 168 et taille supérieure trop grande Dommage que ce ski ne soit pas un tout petit peu plus long 173 par exemple. Mais cela reste très subjectif. Ce ski est un merveilleux compagnon à laise dans presque toutes les situations.

Jean
le 19/02/2018 à 18:12:45

Ajouter un avis