SKI REVIEWS YOU CAN TRUST
Note testeurs
14.5
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Nordica Enforcer 100 2019

Tested by PROSKILAB

Avis des testeurs PROSKILAB™

Encore un ski entré dans la légende. L'Enforcer 100 chez Nordica avait fait sensation chez les testeurs PROSKILAB et obtenu précédemment une distinction "Best ski".

Depuis, le ski est régulièrement sélectionné dans le test PROSKILAB. Il continue de convaincre, mais perd quelques places cette année en raison de l'arrivée de nouveaux concurrents (notamment l'Expérience 94 Ti) et des conditions plus souples.

Le mix piste/hors-piste est toujours très équilibré. Le ski est performant sur piste. Doté d'une bonne répartition de flex, il se distingue par la facilité de mise en courbe, la qualité des conduites et la stabilité à haute vitesse. En grands virages, le ski s'ancre bien et se montre "fluide et confortable".

En hors-piste, la portance et le passage dans les neiges difficiles sont favorisés par une largeur sous le pied confortable (100 mm). Le ski, relativement rigide, passe bien dans la trafole, à l'exception de la spatule un peu molle qui a parfois tendance à le freiner (comportement déjà remarqué l'année dernière).

Certains testeurs ont regretté un manque d'agilité dû au poids (environ 2,2kg le ski) et à un comportement sous-vireur.

L'Enforcer 100 est un modèle de choix pour les skieurs de niveaux intermédiaire à excellent qui aiment tracer des grandes courbes tant sur la piste qu'en freeride.

Test : Les + du ski

  • Polyvalence piste/hors-piste
  • Efficacité
  • Stabilité
  • Très bon comportement piste
  • Aisance en grands virages

Test : Les - du ski

  • Moins à l'aise en petites courbes
  • Spatule un peu molle qui freine dans la trafole
  • Inertie

Les notes du ski test

Déclenchement
☆☆☆☆☆
14.8
Stabilité
☆☆☆☆☆
16.0
Conduite/Tenue de courbe
☆☆☆☆☆
15.5
Ancrage/accroche
☆☆☆☆☆
14.4
Aptitude virages courts
☆☆☆☆☆
12.3
Aptitude virages longs
☆☆☆☆☆
15.5
Facilité conduite dérapée
☆☆☆☆☆
14.3
Facilité prise en main
☆☆☆☆☆
15.3
Confort
☆☆☆☆☆
15.3
Contact neige
☆☆☆☆☆
15.3
Fluidité neige douce
☆☆☆☆☆
15.3
Freeride - Déjaugeage du ski
☆☆☆☆☆
15.5
Maniabilité en poudreuse
☆☆☆☆☆
14.5
Efficacité en neige dure
☆☆☆☆☆
13.8
Freeride - Facilité en neige difficile
☆☆☆☆☆
12.8
Confort en tout terrain
☆☆☆☆☆
13.8

Pour quel skieur ?

Intermédiaire+ → Excellent+

Note du fabricant

Le ski Enforcer 100 a récolté son lot de récompenses – et de sourires – grâce à sa performance légendaire sur tous les terrains. Pour permettre une glisse extrêmement fluide et stable, ce ski combine un noyau entièrement en bois avec deux feuilles de métal.
En plus d’atténuer les vibrations, cette conception améliore la stabilité et la réactivité.
Enfin, la spatule Early rise et le rocker au talon ainsi que la cambrure traditionnelle sous le pied assurent une meilleure flottaison dans la neige molle et inspirent confiance dans les conditions variables.
Bref, voilà un ski moderne qui vous permet de skier à votre goût, là où vous en avez envie. Maniable, puissant et agile, le ski Enforcer 100 est prêt pour toutes les aventures.

Caractéristiques du Enforcer 100

Marque : Nordica
Modèle : Enforcer 100
Année : 2019
Famille : All Mountain 50/50
Taille testée : 185 cm
Cote Spatule : 133 mm
Cote Patin : 100 mm
Cote Talon : 121 mm
Ajouter un avis

Votre avis

Enforcer 100 2019

Hello PSL, Bravo pour la qualité de votre site et de vos tests. C'est super intéressant et bien fait. J'ai acheté des Rossignol Pursuit 800 Ti après un test de ski l'année dernière et je les adores. J'étais parti pour essayer des skis de freeride mais j'ai finalement acheté les Pursuit tellement j'avais eu du plaisir à les skier. J'ai ensuite lu votre article sur le ski et je le trouve très juste et correspondant à mes impressions. Du coup, cette année, je suis à la recherche de ski de freeride et je pensais acheter les Enforcer 100. Mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester et je vois que leur note est à la baisse en 2019. Est-ce que le ski 2019 est différent? Si oui, qu'est-ce qui a changé? Et comment cette baisse s’explique-t’elle? Je trouve le Kore 93 trop étroit. Le Mantra aussi en 96 et j'ai peur qu'il soit trop rigide, plus exigeant. Quant au Stormrider, je l'avais beaucoup apprécié en 88 mais il est cher. Que me conseillez-vous? Je fais 180 cm, pèse 70 kg, avec un niveau avancé. Merci

Laurent
le 30/11/2018 à 03:57:45

Enforcer 100 2019

J'hésite à mettre des fixations Shift dessus afin de pouvoir monter quelques centaines de mètres au dessus des pistes. Est-ce que ça serait judicieux? Avez-vous des retours/ infos sur cette fixe? Sinon je pensais mettre une LookSPX 12 Dual WTR B100. Ok? Merci :-)

Laurent
le 30/11/2018 à 04:05:56

Ajouter un avis