SKI REVIEWS YOU CAN TRUST
Note testeurs
16.6

Test partenaire de GEARSCORE

World's best outdoor gear reviews

GEARSCORE sélectionne et diffuse les meilleurs tests de produits outdoor dans le monde.

Tout les tests du Kore 93 2019Tout les tests de skis
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Head Kore 93 2019

Tested by PROSKILAB
BEST SKI

BEST SKI

Meilleur ski 2019

Avis des testeurs PROSKILAB™

Déjà sélectionné et bien noté lors du test 2018, le Kore 93 rafle cette année la distinction "Best ski 2019" dans des conditions de neige plus souple. Il fait donc son entrée (bien méritée) dans la cour des grands, au milieu de skis devenus des références sur ce segment All Mountain 50/50: le Stormrider 95, le Mantra ou encore l'Enforcer 100.

La polyvalence du ski est excellente. C'est un vrai "tout-terrain" aussi bien à l'aise sur la piste que sur les neiges damées, croutées ou profondes.

L'accessibilité est remarquable, y compris sur des terrains difficiles, et le ski se distingue par son bon caractère. La prise en main est immédiate. Tolérant et intuitif, il exige peu du skieur.

Le ski brille par son agrément général et le plaisir renvoyé au skieur, particulièrement sur neiges douces où il offre un toucher de neige remarquable.

Il reste cependant "solide" lorsqu'on le sollicite plus brutalement et que l'on augmente le rythme. Le ski se montre alors réactif, accrocheur et reste "très sain dans la courbe" selon les testeurs.

Le Kore 93 est un ski très réussi, associant à la fois une grande accessibilité, une vraie douceur de conduite et un caractère enjoué.

Nous recommandons ce ski à un large panel de skieurs, du niveau intermédiaire souhaitant s'initier au hors-piste à l'expert privilégiant le mix confort/performance.

Test : Les + du ski

  • Excellent comportement hors-piste
  • Polyvalence
  • Maniabilité
  • Accroche
  • Ski léger
  • Accessibilité, ski intuitif
  • Agrément

Test : Les - du ski

  • Demande un peu de vitesse

Les notes du ski test

Déclenchement
☆☆☆☆☆
17.0
Stabilité
☆☆☆☆☆
17.0
Conduite/Tenue de courbe
☆☆☆☆☆
17.0
Ancrage/accroche
☆☆☆☆☆
17.5
Aptitude virages courts
☆☆☆☆☆
15.5
Aptitude virages longs
☆☆☆☆☆
16.5
Facilité conduite dérapée
☆☆☆☆☆
16.5
Facilité prise en main
☆☆☆☆☆
17.0
Confort
☆☆☆☆☆
17.0
Contact neige
☆☆☆☆☆
17.0
Fluidité neige douce
☆☆☆☆☆
17.0
Freeride - Déjaugeage du ski
☆☆☆☆☆
16.4
Maniabilité en poudreuse
☆☆☆☆☆
16.4
Efficacité en neige dure
☆☆☆☆☆
15.8
Freeride - Facilité en neige difficile
☆☆☆☆☆
15.8
Confort en tout terrain
☆☆☆☆☆
17.0

Pour quel skieur ?

Intermédiaire → Expert

Note du fabricant

Parfois, la neige est profonde. Parfois, il y a des rails. Parfois, des bosses. Très souvent, c’est parfaitement damé. Si c’est comme ça où et quand vous skiez, alors le 93 vous conviendra. En toutes circonstances, n’importe quand. Il existe aussi en version ATTACK 14 AT (fixation compatible Alpin et Touring) #TOTHEKORE

Caractéristiques du Kore 93

Marque : Head
Modèle : Kore 93
Année : 2019
Famille : All Mountain 50/50
Taille testée : 180 cm
Cote Spatule : 133 mm
Cote Patin : 93 mm
Cote Talon : 115 mm
Ajouter un avis

Votre avis

Head Core 93

Bonjour, J'ai skié le Head Kore 93 l'année passée avec beaucoup de plaisir et souscrit totalement au test mis en ligne. Ce ski est très polyvalent, passe de petits à grands virages, de conduite coupé en glissé, du damé à la "pof", ou en le traitant avec douceur ou énergie, sans broncher et "dignité". Bref, un vrai "couteau suisse". Une autre qualité est à signaler c'est sa légèreté étonnante, que ce soit aux pieds ou lorsqu'il faut les porter; en effet on porte de plus en plus ses skis dans les remontées mécaniques, et ça compte à la fin d'une journée. Je serais un peu plus réservé sur neige très dure où son comportement est un peu en deçà; faut-il lui en vouloir, ce n'est pas un ski de slalom. Bref, un ski à la hauteur sur piste et en dehors, qui ne vous tue pas les "cuissots" en fin de journée tout en se faisant plaisir. A savourer sans modération!

Marmotte
le 10/10/2018 à 13:56:52

Ajouter un avis