SKI TESTS YOU CAN TRUST
X Cette page concerne la session 2017. Cliquez ici pour consulter le SKI TEST 2018
Note testeurs
18.7
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Head Super Joy 2017

Tested by PROSKILAB
BEST SKI

BEST SKI

Avis des testeurs PROSKILAB™

N'ayant pas pu être noté l'année dernière en raison d'un problème de préparation, le Super Joy de chez Head revient en force cette année et rafle (haut la main, il faut le reconnaître) la médaille "Best Ski" pour cette catégorie.

La première qualité mise en avant par les testeuses PROSKILAB™ est une polyvalence bluffante. Le ski est à l'aise dans tous types de conduites, de neiges, de terrains... Des trajectoires cool en mode glissé sur neige douce aux conduites agressives sur neige dure et pentes fortes, le Super Joy montre une évidente bonne volonté en toutes circonstances.

Dans des conduites cool à vitesse intermédiaire, les testeuses ont mis en avant sa fluidité et son confort. À un rythme soutenu, sans être une bête de course, le Super Joy a de vraies qualités de ski sportif.

Le ski est globalement efficace sur tous types de pentes. L'entrée en virage est rapide, presque incisive. Le maintien de la courbe est impérial ; de plus le ski se montre diaboliquement stable et accrocheur. À vitesse soutenue, il apporte un vrai sentiment de confiance.

Qualifié de "ski de grand tourisme parfait" par une testeuse, le Super Joy brille par son homogénéité et les sensations renvoyées. Il est à la fois facile, performant, confortable, et apporte surtout beaucoup de plaisir. Une chaude recommandation de PROSKILAB™ pour les skieuses intermédiaires commençant à maîtriser les virages coupés jusqu'aux skieuses de niveau expert cherchant à combiner idéalement sportivité et plaisir.

Test : Les + du ski

  • Grande polyvalence
  • Rapidité et facilité de l'entrée en courbe
  • Plaisir apporté
  • À l'aise dans des conduites appuyées

Test : Les - du ski

  • RAS

Les notes du ski test

Déclenchement
☆☆☆☆☆
18.5
Stabilité
☆☆☆☆☆
18.5
Conduite/Tenue de courbe
☆☆☆☆☆
18.5
Ancrage/accroche
☆☆☆☆☆
17.8
Aptitude virages courts
☆☆☆☆☆
18.5
Aptitude virages longs
☆☆☆☆☆
18.5
Facilité conduite dérapée
☆☆☆☆☆
19.3
Facilité prise en main
☆☆☆☆☆
18.5
Confort
☆☆☆☆☆
19.3
Contact neige
☆☆☆☆☆
19.3
Fluidité neige douce
☆☆☆☆☆
19.3

Pour quel skieur ?

Débutant
Débrouillé
Intermédiaire
Bon
Très bon
Excellent
Expert

Note du fabricant

Le Super Joy fait partie de la gamme femme, avec une architecture spécifique qui répond à leurs besoins. La légèreté est au centre de la structure. L'association du Koroyd et du Le Graphène apportent à la fois une extrême légèreté et une grande résistance offrant une skiabilité remarquable. Le GRAPHENE™ nous permet de modifier à notre guise le profil géométrique et la répartition du poids du ski. Le Super Joy est le ski pure piste de la gamme femme, la répartition du poids a donc été pensée en fonction du type de pratique, ce qui permet d'optimiser l'expérience de glisse. Le cambre spécifique femme associé au Era 3.0 facilite les virages et augmente la performance du ski tout en économisant la fatigue, les femmes gardent ainsi le contrôle tout au long de la journée.

Caractéristiques du Super Joy

Marque : Head
Modèle : Super Joy
Année : 2017
Famille : Piste haut de gamme femme
Taille testée : 163 cm
Cote Spatule : 128 mm
Cote Patin : 75 mm
Cote Talon : 108 mm
Ajouter un avis

Votre avis

Captcha
Ajouter un avis