SKI TESTS YOU CAN TRUST
X Cette page concerne la session 2017. Cliquez ici pour consulter le SKI TEST 2018
Note testeurs
16.9
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Völkl Mantra 2017

Tested by PROSKILAB
BEST SKI

BEST SKI

Avis des testeurs PROSKILAB™

Avec plusieurs distinctions "Best ski" obtenues ces dernières années, le Mantra proposé par Völkl fait partie des meilleurs skis du marché dans cette catégorie. Il se maintient au top cette année, malgré une concurrence de plus en plus forte sur ce segment très porteur.

Le ski ne semble pas avoir évolué depuis l'année dernière, et confirme sa principale qualité : une polyvalence piste/hors-piste absolument bluffante !

Sur piste, le Mantra montre un caractère vif et enjoué. Le déclenchement est remarquablement facile et rapide, donnant le sentiment d'une grande légèreté sous le pied. La conduite de courbe est excellente sur tous rayons. Une très bonne accroche permet de s'engager dans le dur et le pentu sans crainte.

Facile en déclenchement, tolérant (tant qu'on ne le skie pas trop sur l'avant), passant très facilement des conduites coupées aux conduites dérapées, c'est un ski très accessible et confortable qui ne demande pas un engagement physique ou technique trop important. Il se skie au choix dans des conduites engagées ou à la "cool"...

Le ski confirme l'excellence de son comportement et sa grande facilité en hors-piste, où le ski reste stable y compris dans des neiges trafollées ou irrégulières. La portance en profonde est excellente et le pivotement reste très facile, même dans des neiges transformées.

Le Mantra s'adresse à un large panel de skieurs. D'une part, grâce à une grande accessibilité, il permettra aux skieurs de niveau intermédiaire à bon de progresser sur piste et en hors-piste. D'autre part, sa grande polyvalence comblera les skieurs plus aguerris qui recherchent un couteau suisse pour se faire plaisir sur tous les terrains.

Test : Les + du ski

  • Caractère vif et joueur
  • Ski facile, tolérant, léger sous le pied
  • Accroche et stabilité
  • Facilité des transitions coupées/glissées/dérapées
  • Amorti du terrain et passage en trafolle

Test : Les - du ski

  • Manque de stabilité à très haute vitesse

Les notes du ski test

Déclenchement
☆☆☆☆☆
19.3
Stabilité
☆☆☆☆☆
14.5
Conduite/Tenue de courbe
☆☆☆☆☆
14.5
Ancrage/accroche
☆☆☆☆☆
16.0
Aptitude virages courts
☆☆☆☆☆
20.0
Aptitude virages longs
☆☆☆☆☆
17.0
Facilité conduite dérapée
☆☆☆☆☆
18.5
Facilité prise en main
☆☆☆☆☆
17.0
Confort
☆☆☆☆☆
17.0
Contact neige
☆☆☆☆☆
16.0
Fluidité neige douce
☆☆☆☆☆
17.0

Pour quel skieur ?

Débutant
Débrouillé
Intermédiaire
Bon
Très bon
Excellent
Expert

Note du fabricant

On ne change pas une équipe qui gagne! Modèle de référence, le Mantra conserve le même shape et design Full Rocker. La construction en titane reste elle aussi inchangée pour une transmission maximale des forces. Le Mantra offre toujours une grande polyvalence, avec une plage d'utilisation extrêmement large, des performances directes et précises sur piste, et un comportement ludique et adapté au hors-piste.

Caractéristiques du Mantra

Marque : Völkl
Modèle : Mantra
Année : 2017
Famille : All Mountain 50/50
Taille testée : 184 cm
Cote Spatule : 132 mm
Cote Patin : 100 mm
Cote Talon : 118 mm
Ajouter un avis

Votre avis

Mantra 2017

Le Mantra 2017 ne correspond pas tout à fait au 2016 , surtout en ce qui concerne la stabilité , ayant testé les diiférente longueur je dirai que le flex du 177 comparé au 184 était plus cohérent en 2016 cela semble ce confirmer en 2017 quoique que je sois surpris par le 20 sur 20 en virage court du 184 en 2017 , pas sûr que la répartition du flex soit identique sur l\'avant du ski même si la construction n\'a pas changée ?

Lineson
le 17/10/2016 à 22:34:50

Captcha
Ajouter un avis