SKI REVIEWS YOU CAN TRUST
Note testeurs
17.9
BEST SKI

BEST SKI

Test partenaire de GEARSCORE

World's best outdoor gear reviews

GEARSCORE sélectionne et diffuse les meilleurs tests de produits outdoor dans le monde.

Tous les tests du Hero Elite ST TI R22 2020Tous les tests de skis

Test Rossignol Hero Elite ST TI R22 2020

BEST SKI
Meilleur ski 2020

Avis des testeurs PROSKILAB™

Les testeurs Proskilab sont revenus des tests du Hero Elite ST Ti avec un énorme sourire aux lèvres! Le modèle était, cette année, doté de sa plaque "course" R22 (comme son frère jumeau chez Dynastar). Il faut dire que le ski offre un rapport performance/accessibilité exceptionnel.

Il suffit de quelques mètres pour constater que l'on a affaire à un ski doté d'un caractère "slalom" bien trempé. Le Hero Elite ST TI R22 montre toutes les qualités attendues dans cette catégorie : rapidité du déclenchement, vitesse du passage de carre à carre, accroche, précision de courbe, rebond en fin de virage. On n'est pas déçu, voire même surpris par ce ski diaboliquement efficace, "très bon et très solide sous le pied" qui déborde d'énergie.

Performant, le Hero Elite ST TI R22 reste néanmoins très accessible, "facile", "sain" et tolérant pour cette catégorie, très agréable à utiliser au quotidien. C'est aussi un ski polyvalent pour cette catégorie qui permet d'alterner avec fluidité des conduites très dynamiques avec des trajectoires glissées plus cool, sur petits et grands virages.

Les testeurs ont néanmoins trouvé que le ski se skiait sur l'avant pour permettre un "bon bouclage de la courbe".

Le Rossignol Hero Elite ST TI R22 et le Dynastar Speed Master SL R22 (aux comportements très similaires, pour ne pas dire identiques) ne sont pas les skis les plus performants du marché. Plus que des armes à faire des chronos, ce sont des skis très sportifs avec un rapport accessibilité/performance exceptionnel.

Le mix performance/accessibilité/polyvalence en fait une machine à générer du plaisir. Le ski semble soumis à la bonne volonté du skieur, à l'aise en toutes circonstances, ne mettant jamais en difficulté et renvoyant beaucoup de sensations. Les commentaires des testeurs sont éloquents : "excellent ski", "plus gros coup de cœur parmi les skis testés cette année", "un tel niveau de performance aussi accessible, c'est bluffant ! "... bref, ce ski a enthousiasmé les testeurs.

Le Hero Elite ST TI est un ski très progressif.
Ski de slalom "loisir" par excellence, il comblera un grand nombre de skieurs, du bon skieur qui souhaite progresser vers la performance "petits virages" ou à la compétition, aux skieurs experts qui privilégient le plaisir plutôt que la performance pure.

Les lignes de cotes du Rossignol et le comportement sont si proches de ceux du Dynastar que nous avons voulu les considérer comme un seul et même ski. Le Rossignol nous a semblé un peu plus accessible et le Dynastar un peu plus solide sur ses appuis et performant, mais les différences sont vraiment mineures et peuvent être dues à la préparation des skis.

Test : Les + du ski

  • Performances générales
  • Excellent rapport performance/accessibilité
  • Conduite de courbe
  • Accroche
  • Excellente polyvalence pour un ski dérivé de la compétition
  • Passage conduites coupées/glissées
  • Agrément et sensations renvoyées

Test : Les - du ski

  • RAS

Les notes du ski test

Déclenchement
☆☆☆☆☆
18.5
Stabilité
☆☆☆☆☆
18.0
Conduite/Tenue de courbe
☆☆☆☆☆
18.0
Ancrage/accroche
☆☆☆☆☆
18.0
Aptitude virages courts
☆☆☆☆☆
18.0
Aptitude virages longs
☆☆☆☆☆
16.5
Facilité conduite dérapée
☆☆☆☆☆
17.0
Facilité prise en main
☆☆☆☆☆
18.0
Confort
☆☆☆☆☆
19.0
Contact neige
☆☆☆☆☆
18.0
Fluidité neige douce
☆☆☆☆☆
17.5

Pour quel skieur ?

Bon → Expert

Note du fabricant

Le tout dernier HERO ELITE ST Ti, directement inspiré d'un ski de course slalom ravira les skieurs techniques fans de course. La révolutionnaire Line Control Technologie associée à une largeur de 68 mm sous le pied et d'un court rayon sont des gages de précision, de puissance et d'un passage carre à carre rapide. La technologie LCT apporte au ski une stabilité maximale et permet ainsi un contrôle de ligne permanent inégalé et un choix de trajectoire optimal.

Caractéristiques du Hero Elite ST TI R22

Marque : Rossignol
Modèle : Hero Elite ST TI R22
Année : 2020
Famille : Slalom
Taille testée : 167 cm
Cote Spatule : 122 mm
Cote Patin : 68 mm
Cote Talon : 104 mm
Rayon pour la taille testée : 13 m

Votre avis

Ajouter un avis
Logo La Clusaz

Testé par PROSKILAB™

à La Clusaz, France, mars 2019