SKI REVIEWS YOU CAN TRUST
Note testeurs
18.4

Test partenaire de GEARSCORE

World's best outdoor gear reviews

GEARSCORE sélectionne et diffuse les meilleurs tests de produits outdoor dans le monde.

Tous les tests du Hero Elite ST Ti R22 2019Tous les tests de skis
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Rossignol Hero Elite ST Ti R22 2019

Tested by PROSKILAB
AWARD

AWARD

Meilleure performance !

Avis des testeurs PROSKILAB™

Le Rossignol Hero Elite ST Ti, régulièrement sélectionné pour le test PROSKILAB, est un habitué du test et se trouve régulièrement primé.

Testé l'année dernière (à notre grand regret) avec la plaque grand public "Konect", il s'était distingué par un bon compromis entre performance, accessibilité et plaisir, mais avait laissé sur leur faim les testeurs avides de performances.

Il revient cette année sous une forme beaucoup plus aiguisée avec la plaque "Course" R22 du groupe Rossignol. Nous avons déjà évoqué à de nombreuses reprises l'impact des plaques, notamment des modèles de compétition, sur le comportement des skis. Le Hero Elite ST Ti n'échappe pas à la règle et ce changement lui apporte un surplus de vitamines, particulièrement bienvenu dans cette catégorie "Slalom". Oubliez le caractère un peu mièvre et tolérant du modèle testé l'année passée... Le Hero Elite ST Ti avec sa plaque de compétition est devenu une arme de guerre, destinée à un public résolument sportif.

Les performances sont exceptionnelles et les éloges des testeurs fusent : "une entrée de courbe au millimètre", "une accroche irréprochable", "une sortie fracassante". Le ski se montre effroyablement efficace sur tous les registres, y compris sur des rayons plus larges.

Le ski demande de l'attention, un certain niveau technique, mais n'est néanmoins pas un modèle exclusif réservé à un public de compétiteurs. On peut le skier à des vitesses intermédiaires et il se montre même à l'aise dans des conduites plus cool, en "bascule". Le comportement général, bien que très orienté vers la performance, reste sain et le ski ne se montre jamais piégeux.

Le Rossignol Hero Elite ST Ti, avec sa plaque R22, est un ski "pêchu" qui comblera les bons et très bons skieurs sportifs, experts et compétiteurs qui veulent "envoyer". Les skieurs qui souhaiteront un peu plus de confort et de tolérance se tourneront vers le SLX Fusion chez Elan.

Test : Les + du ski

  • Performance hors-norme
  • Excellente tenue de courbe, dans tous les rayons
  • Précision des conduites
  • Ski très dynamique, renvoi tonique
  • Ski restant relativement accessible au regard des performances délivrées

Test : Les - du ski

  • Ski qui demande à être piloté et à avoir un bon placement centré/avant
  • Demande de la technique pour être exploité à fond

Les notes du ski test

Déclenchement
☆☆☆☆☆
19.0
Stabilité
☆☆☆☆☆
19.4
Conduite/Tenue de courbe
☆☆☆☆☆
19.0
Ancrage/accroche
☆☆☆☆☆
19.0
Aptitude virages courts
☆☆☆☆☆
20.0
Aptitude virages longs
☆☆☆☆☆
17.0
Facilité conduite dérapée
☆☆☆☆☆
16.0
Facilité prise en main
☆☆☆☆☆
16.0
Confort
☆☆☆☆☆
16.0
Contact neige
☆☆☆☆☆
17.0
Fluidité neige douce
☆☆☆☆☆
17.5

Pour quel skieur ?

Bon → Expert

Note du fabricant

Depuis 1907, la course est un état d’esprit pour Rossignol. Plus d’un siècle d’innovation et d’histoire emblématique. Plus d’un siècle de victoires, de médailles et de gloire. Aujourd’hui, l’investissement et la passion de Rossignol pour la course se voient plus que jamais. Que ce soit pour un champion du monde ou pour un compétiteur amateur, la toute dernière collection HERO traduit et transporte en elle ce fameux esprit de compétition, l’excitation du départ, le besoin de vitesse, et ce parfum de victoire… Via ses technologies de pointe, ses innovations approuvées par les meilleurs athlètes et ses résultats sportifs, HERO invite chaque skieur à vivre le pic d’adrénaline d’une ligne d’arrivée franchie, d’un podium gagné, et des bras levés en l’air de manière triomphale… pour vivre « Another Best Day ». 

Caractéristiques du Hero Elite ST Ti R22

Marque : Rossignol
Modèle : Hero Elite ST Ti R22
Année : 2019
Famille : Slalom
Taille testée : 167 cm
Cote Spatule : 122 mm
Cote Patin : 68 mm
Cote Talon : 104 mm

Votre avis

Ajouter un avis