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Note testeurs
15.9
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Dynastar Speed Zone Ti 16 (R21 Racing) 2017

Tested by PROSKILAB

Avis des testeurs PROSKILAB™

Digne successeur de l'Omeglass Pro primé l'année dernière, le Speed Zone 16, doté de la fameuse plaque R21 racing du groupe, reste très bien noté cette année. Ce nouveau modèle est un ski plus rigide et plus sportif que son prédécesseur...mais aussi nettement plus exigeant.

Les performances générales sont de très haut niveau et les testeurs ont été impressionnés en particulier par la précision et la stabilité de la conduite de courbe, y compris sur des rayons plus larges. Une fois mis en virage, le ski est un régal... "un rail" comme vous l'expliquerait un testeur. L'accroche est excellente. Le modèle est aussi très réactif, en particulier grâce à la vitesse de changement de carre et la tonicité du renvoi.

En revanche, le dose de rigidité supplémentaire ajoutée par Dynastar impacte son accessibilité et nécessite de l'engagement de la part du skieur pour l'exploiter. "Il faut être dessus" explique un testeur. L'initiation du virage est moins intuitive et demande à être placée, les appuis en sortie de courbe doivent être dosés sous peine de se faire jeter.

Le Zone 16 Ti est un vrai ski de slalom, plus typé performances que son prédécesseur. Nous le recommandons aux skieurs engagés de niveau très bon à compétiteur et aux gabarits plutôt lourds. Les skieurs souhaitant un ski moins exigeant, ou ceux ayant un gabarit plus léger pourront se tourner vers le Hero Elite chez Rossignol ou le Racetiger chez Völkl.

Test : Les + du ski

  • Performances générales
  • Ski accrocheur, particulièrement efficace en conduite de courbe
  • Très stable une fois ancré
  • Ski tonique et réactif
  • Polyvalence sur tous rayons

Test : Les - du ski

  • Déclenchement un peu moins réactif que certains modèles de la catégorie, demandant à être placé
  • Ski rigide, demande de l'engagement pour être déformé et piloté
  • Renvoi très tonique nécessitant un dosage assez fin des appuis

Les notes du ski test

Déclenchement
☆☆☆☆☆
15.2
Stabilité
☆☆☆☆☆
16.5
Conduite/Tenue de courbe
☆☆☆☆☆
17.5
Ancrage/accroche
☆☆☆☆☆
17.5
Aptitude virages courts
☆☆☆☆☆
16.8
Aptitude virages longs
☆☆☆☆☆
15.0
Facilité conduite dérapée
☆☆☆☆☆
14.8
Facilité prise en main
☆☆☆☆☆
13.0
Confort
☆☆☆☆☆
13.2
Contact neige
☆☆☆☆☆
14.8
Fluidité neige douce
☆☆☆☆☆
14.5

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Note du fabricant

Bénéficiant des technologies "course" et développé pour des conditions de neige dure, le tout nouveau SPEED ZONE 16 TI, inspiré des skis de slalom, délivre un nouveau niveau de confort, de puissance et de précision.

Ce ski est doté du tout nouveau principe de suspension active: POWERDRIVE, qui fonctionne comme le châssis d'une voiture de sport. Ce dernier absorbe les variations du terrain et élimine l'instabilité en posant le ski sur la neige afin de maintenir un contact ski - neige avant de relâcher une accélération franche, puissante et dynamique tout en procurant accroche et contrôle.

Le rocker en spatule facilite l'entrée en courbe, tout en conservant le dynamisme et la puissance du ski. Puissance, rebond et relance en font un ski ludique et performant.

100% piste - Construction Sandwich, Noyau Bois, PowerDrive Technologie
Fixation associée: LOOK SPX 12 ROCKERFLEX B80

Caractéristiques du Speed Zone Ti 16 (R21 Racing)

Marque : Dynastar
Modèle : Speed Zone Ti 16 (R21 Racing)
Année : 2017
Famille : Slalom
Taille testée : 168 cm
Cote Spatule : 105 mm
Cote Patin : 67 mm
Cote Talon : 121 mm
Rayon pour la taille testée : Non communiqué
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SKI Test Avoriaz 2016

Très bonne accroche par rapport au 12 , très réactif Excellent en ligne droite sur piste dure et glacée Nécessite de l'engagement sur les appuis

dominique
le 13/12/2016 à 17:22:04

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Testé par PROSKILAB™

à La Clusaz, France, mars 2016