SKI REVIEWS YOU CAN TRUST
Note testeurs
16.9

Test partenaire de GEARSCORE

World's best outdoor gear reviews

GEARSCORE sélectionne et diffuse les meilleurs tests de produits outdoor dans le monde.

Tout les tests du Konic 78 2019Tout les tests de skis
Tested by pro skiers
100% indepedent test

K2 Konic 78 2019

Tested by PROSKILAB
AWARD

AWARD

Meilleure Accessibilité/Performance !

Avis des testeurs PROSKILAB™

K2 régale régulièrement les testeurs avec des skis offrant des compromis équilibrés, associant intelligemment accessibilité, confort et performance. Le Konic 78 en fait partie et s'impose comme l'un des meilleurs skis de cette catégorie. On y recherche de l'accessibilité pour les niveaux techniques les plus faibles mais aussi la capacité à faire progresser le skieur vers des conduites plus techniques, en particulier les conduites coupées.

L'accessibilité du ski est exceptionnelle. Le ski est, selon les testeurs, "facile à prendre en main" et l'on se sent "tout de suite bien". Le pivotement et la mise en virage sont faciles et intuitifs. Le comportement est sain et prévisible en toutes circonstances.

Les conduites dérapées sont agréables et homogènes à condition de ne pas prendre trop d'angle et/ou d'être centré en arrière, car le talon du ski a alors tendance à accrocher et à favoriser une conduite coupée.

Les conduites coupées sont en effet très faciles à déclencher... Selon les testeurs, il suffit de se pencher pour faire partir le ski en virage coupé sans effort ("on penche et ça coupe"). Le ski se déforme et glisse le long de la courbe avec une facilité déconcertante.

Comme le Speed Zone 7, le Konic 78 répond bien au cahier des charges PROSKILAB pour cette catégorie en raison de son accessibilité et de sa capacité à faire progresser vers les conduites coupées. Il est cependant un peu plus technique que le Dynastar, particulièrement en conduites dérapées.

C'est un excellent choix pour les skieurs de niveau débrouillé qui maitrisent les virages dérapés parallèles et qui souhaitent évoluer vers des conduites coupées.

Test : Les + du ski

  • Pivotement, mise en virage
  • Comportement sain et progressif
  • Stabilité
  • Aisance en grandes courbes
  • Facilité de mise en conduite coupée

Test : Les - du ski

  • Un peu moins à l'aise en petits virages
  • Talon pouvant gêner les conduites dérapées si l'on est pas bien placé

Les notes du ski test

Déclenchement
☆☆☆☆☆
15.8
Stabilité
☆☆☆☆☆
17.5
Conduite/Tenue de courbe
☆☆☆☆☆
17.5
Ancrage/accroche
☆☆☆☆☆
18.0
Aptitude virages courts
☆☆☆☆☆
15.5
Aptitude virages longs
☆☆☆☆☆
17.5
Facilité conduite dérapée
☆☆☆☆☆
16.5
Facilité prise en main
☆☆☆☆☆
17.5
Confort
☆☆☆☆☆
17.0
Contact neige
☆☆☆☆☆
16.3
Fluidité neige douce
☆☆☆☆☆
16.3

Pour quel skieur ?

Débrouillé → Intermédiaire+

Note du fabricant

Lorsque vos talents de skieur évoluent, votre matériel doit logiquement suivre. Le Konic 78 utilise la technologie Konic de K2 pour optimiser la stabilité et la maniabilité sur ce ski qui est très performant sur les pistes damées, dans les bosses, la trafole et pour slalomer entre les arbres à travers la station. Nous proposons le Konic 48 avec les fixations Marker M3 10 pour obtenir un pack qui vous permettra de continuer à améliorer votre technique.

Caractéristiques du Konic 78

Marque : K2
Modèle : Konic 78
Année : 2019
Famille : Piste accessible
Taille testée : 170 cm
Cote Spatule : 119 mm
Cote Patin : 78 mm
Cote Talon : 108 mm

Votre avis

Ajouter un avis