SKI TESTS YOU CAN TRUST
Note testeurs
18.0
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Rossignol Hero Master R21 WC 2018

Tested by PROSKILAB
BEST SKI

BEST SKI

Avis des testeurs PROSKILAB™

Les testeurs sont formels : tout comme le Speedzone Master chez Dynastar, le Hero Master R21 WC chez Rossignol est un "avion de chasse"... un vrai ski de géant, taillé pour les très hautes vitesses et les grandes courbes. Dans ce domaine, c'est sans doute ce que l'on peut trouver de plus performant avant de passer aux skis FIS, dédiés à la compétition. Le Hero Master R21 WC se distingue par son accroche et sa stabilité, jugées toutes les deux exceptionnelles par les testeurs, permettant de descendre les pistes à des vitesses insoupçonnées. Le ski, une fois en courbe, se montre incroyablement stable et accrocheur. On est "comme sur un rail " selon un testeur. Une mise en courbe rapide et facile, et une sortie de courbe très énergique complètent idéalement le tableau. Un must. En contre-partie d'une efficacité diabolique et d'un comportement très efficace en grands virages, le Hero Master R21 WC se montre moins à l'aise en petites courbes et en conduites dérapées. C'est un vrai ski de géant, un excellent ski que nous recommandons sans réserve aux skieurs bons à experts/compétiteurs qui visent la performance avant tout, sans vouloir pour autant un ski FIS.

Test : Les + du ski

  • Excellentes performances générales
  • Accroche, conduite de courbe, fiabilité des appuis exceptionnelle
  • Stabilité hors-norme
  • Facile à mettre en courbe

Test : Les - du ski

  • Ski demandant un bon niveau technique et physique pour être exploité
  • Peu à l'aise en conduites dérapées en raison d'un talon très accrocheur
  • Plus exigeant en petits virages

Les notes du ski test

Déclenchement
☆☆☆☆☆
18.5
Stabilité
☆☆☆☆☆
18.5
Conduite/Tenue de courbe
☆☆☆☆☆
19.5
Ancrage/accroche
☆☆☆☆☆
19.0
Aptitude virages courts
☆☆☆☆☆
16.0
Aptitude virages longs
☆☆☆☆☆
18.5
Facilité conduite dérapée
☆☆☆☆☆
13.8
Facilité prise en main
☆☆☆☆☆
15.8
Confort
☆☆☆☆☆
16.0
Contact neige
☆☆☆☆☆
17.5
Fluidité neige douce
☆☆☆☆☆
17.0

Pour quel skieur ?

Débutant
Débrouillé
Intermédiaire
Bon
Très bon
Excellent
Expert

Note du fabricant

Développée dans les ateliers du service course Rossignol, la série HERO MASTER est ce qui se fait de mieux en termes de performance et rendement sur la piste. Les skis FIS sont réglementés en tailles et en lignes de côtes, les MASTER ne le sont pas !!
Le HERO MASTER, très souvent primé dans la presse spécialisée, est un pur régal de pilotage, notamment grâce à la technologie Prop Tech (de multiples couleurs pour plus d'esthétisme et pour mieux identifier les rayons).
Ils offrent une fantastique prise en charge en entrée de virage, une conduite précise et un rebond exceptionnel en fin de virage ! Modèle de stabilité et de puissance, le ski reste "joueur" et accessible aux bons et très bons skieurs. Pentes raides ou murs glacés, vous allez vous surpasser et vous prendre l'espace d'un moment pour HENRIK KRISTOFFERSEN et tailler des courbes au millimètre.
Réservé aux experts mais également recommandé aux ex-compétiteurs (à tous ceux qui ont raccroché les dossards mais qui mettent toujours leurs casques !).
Ce ski à tendance grandes courbes ne peut malheureusement pas être utilisé en course FIS (R>30m pour la prochaine saison).
Livré exclusivement avec les nouvelles fixations LOOK SPX 15 RockerFlex (à zone d'implantation réduite et talonnière semi-suspendue pour un flex libéré) ou SPX 14 RaceFlex ou depuis cette année avec une SPX 12 Limited Edition HENRIK KRISTOFFERSEN aux quatre couleurs emblématiques de LOOK.
Monté avec une interface R21 World Cup, pour une transmission parfaite des efforts. Les inserts en métal permettront un montage et un démontage rapide des fixations pour l'entretien des skis ou pour les nombreux voyages.

100% piste - 0% Hors-Piste
NB: Afin d’optimiser le comportement sur neige de nos skis, nous recommandons l’utilisation de chaussures de ski Rossignol et de fixations Look.

Caractéristiques du Hero Master R21 WC

Marque : Rossignol
Modèle : Hero Master R21 WC
Année : 2018
Famille : Géant
Taille testée : 180 cm
Cote Spatule : 116 mm
Cote Patin : 70 mm
Cote Talon : 98 mm
Ajouter un avis

Votre avis

Captcha
Ajouter un avis