SKI TESTS YOU CAN TRUST
X Cette page concerne la session 2017. Cliquez ici pour consulter le SKI TEST 2018
Note testeurs
16.9
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Blizzard Brahma 2017

Tested by PROSKILAB
BEST SKI

BEST SKI

Avis des testeurs PROSKILAB™

Véritable référence sur ce marché, déjà primé "Best Ski" en 2015 (le ski n'avait pas été évalué l'année dernière en raison d'un problème technique sur le modèle testé), le Brahma de chez Blizzard confirme sa supériorité sur ce segment du marché. C'est le petit frère du Bonafide plus large, moult fois primé et malheureusement non testé cette année.

On est toujours autant bluffé par la facilité et l'agrément général. On a un ski facile et léger sous le pied, qui répond instantanément aux sollicitations du skieur avec une grande docilité. Neige souple ou dure, conduites coupées ou dérapées, petits ou grands virages... Peu importe, le ski assure sur tous types de terrains et de pente et rassure par la qualité de son comportement.

Lorsque l'on accélère le rythme, le ski garde toute sa bonne volonté. À grande vitesse, sur neige dure, pente forte, le comportement reste remarquable et n'est pas pris en défaut.

En hors-piste, le ski conserve ses qualités. On notera une maniabilité hors-pair et la qualité du passage en trafolle.

Très polyvalent et homogène, à l'aise dans toutes les situations, le Brahma est le ski idéal pour cette catégorie où l'on recherche une grande polyvalence. C'est un ski remarquable à mettre selon l'un des testeurs "entre toutes les mains", du skieur débrouillé qui veut progresser et s'initier au hors-piste, au freerider confirmé qui souhaite un ski performant sur piste.

Test : Les + du ski

  • Performances générales
  • Stabilité, solidité des appuis à haute vitesse
  • Facilité, tolérance
  • Comportement sain qui met en confiance
  • Polyvalence et homogénéité
  • Capacités tout-terrain
  • Passage dans les neiges difficiles en trafolle

Test : Les - du ski

  • RAS

Les notes du ski test

Déclenchement
☆☆☆☆☆
17.0
Stabilité
☆☆☆☆☆
17.5
Conduite/Tenue de courbe
☆☆☆☆☆
17.5
Ancrage/accroche
☆☆☆☆☆
16.5
Aptitude virages courts
☆☆☆☆☆
15.8
Aptitude virages longs
☆☆☆☆☆
17.5
Facilité conduite dérapée
☆☆☆☆☆
17.5
Facilité prise en main
☆☆☆☆☆
17.0
Confort
☆☆☆☆☆
17.0
Contact neige
☆☆☆☆☆
17.0
Fluidité neige douce
☆☆☆☆☆
17.0

Pour quel skieur ?

Débutant
Débrouillé
Intermédiaire
Bon
Très bon
Excellent
Expert

Note du fabricant

Nouveau cette année, l'association des technologies FlipCore et ICC donne naissance à la technologie Carbon FlipCore, pour un ski plus maniable et une meilleure conduite de courbe. Gamme "Bull": Formant la collection de skis les plus solides et plus stables de Blizzard. Leur structure en Titanal procure une performance supérieure en plus d'une stabilité et d'une prise de carre excellente, tandis que la technologie FlipCore les rend incroyablement faciles et agréables à manier, peu importe le terrain... le Brahma reprend la même construction que le Bonafide mais avec 88 au patin avec 3 couches Titanal. Il complète bien la gamme Bullride sur le créneau freeride.

Caractéristiques du Brahma

Marque : Blizzard
Modèle : Brahma
Année : 2017
Famille : All Mountain 70/30
Taille testée : 180 cm
Cote Spatule : 125 mm
Cote Patin : 88 mm
Cote Talon : 110 mm
Ajouter un avis

Votre avis

Sans doute un des meilleurs skis dans cette catégorie

J'adore ce ski.... Chaque fois que je chausse une paire de bramha, je suis bluffé par la facilité déconcertante du ski sur tous les terrains... Neige dure, souple, trafolle et même poudreuse ... Il est à l'aise partout (sauf dans les bosses), c'est hallucinant... Je préfère les skis un peu plus larges (Mantra, Bonafide, Crusade, voire Enforcer) pour avoir plus de perf en HP... Mais c'est des skis que je choisirais si je devais faire de la piste et en sortir de temps en temps. Génial... Le mieux c'est de l'essayer.

Thierry
le 03/01/2017 à 13:25:33

Captcha
Ajouter un avis