SKI TESTS YOU CAN TRUST
X Cette page concerne la session 2017. Cliquez ici pour consulter le SKI TEST 2018
Note testeurs
16.8
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Zag H95 2017

Tested by PROSKILAB
BEST SKI

BEST SKI

Avis des testeurs PROSKILAB™

L'objectif de PROSKILAB™ est de tester une sélection réduite des meilleurs skis disponibles sur le marché, et ce de façon comparative. Nous avions ZAG dans le collimateur depuis quelques années et avons décidé après discussions avec la marque d'intégrer le H95 dans le test 2017. Force est de constater que c'était une bonne pioche puisque le modèle a véritablement enthousiasmé les testeurs.

Il est en effet rare que le discours marketing des marques soit en adéquation avec le comportement des skis. Concernant le H95, Zag annonce présomptueusement "Offrez-vous le luxe de ne pas choisir : enchaîner des courbes engagées dans la pente raide, flotter dans la poudreuse d'une forêt ou carver sur piste... Le H95 sait tout faire !".

Et bien, une fois n'est pas coutume, cette promesse est tenue !

Le H95 est effectivement un ski à la fois performant et très polyvalent, répondant parfaitement au cahier des charges de cette catégorie "All Mountain 50/50" où l'on cherche un ski aussi à l'aise sur piste qu'en freeride.

Le comportement général est de très bonne facture, avec une forte emphase sur la performance. Les testeurs ont particulièrement apprécié sa rigidité qui lui permet d'être à l'aise en conduites coupées sur piste, d'engager dans les couloirs raides tout en optimisant le passage dans la trafolle. Le ski est fait pour aller vite, accrocher fort et rester imperturbable dans la conduite de courbe. C'est un régal en grands virages, sur piste ou en dehors.

Si le ski reste accessible et met en confiance, on notera cependant que le H95 est un ski axé sur l'efficacité, taillé pour aller vite et plus à l'aise en conduites coupées qu'en conduites dérapées. L'accessibilité n'est pas son fort et ce n'est pas le modèle idéal pour les conduites cool pour lesquelles on préférera un Mantra ou un Stormrider.

Les testeurs n'y sont pas allés de main morte en qualifiant ce ski de "génial", "très bon ski", "super ski"... Les superlatifs ont fusé. C'est à notre avis un très bon choix pour les freeriders sportifs ayant un bon bagage technique et qui veulent un outil particulièrement performant sur tous les terrains.

Test : Les + du ski

  • Excellentes performances générales
  • Accroche
  • Excellent comportement en grandes courbes
  • Portance en poudreuse

Test : Les - du ski

  • Ski rigide qui demande à aller vite, moins à l'aise à petite vitesse et dans les conduites dérapées
  • Plus exigeant en virages courts

Les notes du ski test

Déclenchement
☆☆☆☆☆
16.5
Stabilité
☆☆☆☆☆
18.1
Conduite/Tenue de courbe
☆☆☆☆☆
16.3
Ancrage/accroche
☆☆☆☆☆
16.3
Aptitude virages courts
☆☆☆☆☆
15.3
Aptitude virages longs
☆☆☆☆☆
17.8
Facilité conduite dérapée
☆☆☆☆☆
14.1
Facilité prise en main
☆☆☆☆☆
18.5
Confort
☆☆☆☆☆
17.0
Contact neige
☆☆☆☆☆
17.8
Fluidité neige douce
☆☆☆☆☆
18.1

Pour quel skieur ?

Débutant
Débrouillé
Intermédiaire
Bon
Très bon
Excellent
Expert

Note du fabricant

Le H95, de la gamme Freeride Patrol, est le ski polyvalent par excellence. Aussi bien à l'aise en piste qu'en hors-piste, le H95 permet un plaisir et un confort déconcertant ! Il permettra à tous les skieurs de ressentir de belles sensations de glisse et d'accroche sur tous les types de neige.

Caractéristiques du H95

Marque : Zag
Modèle : H95
Année : 2017
Famille : All Mountain 50/50
Taille testée : 184 cm
Cote Spatule : 132 mm
Cote Patin : 96 mm
Cote Talon : 118 mm
Ajouter un avis

Votre avis

Captcha
Ajouter un avis