SKI REVIEWS YOU CAN TRUST
Note testeurs
14.5

Test Völkl Flair SC 2020

Avis des testeurs PROSKILAB™

Le Flair SC (Slalom Carver) est défini par Völkl comme étant "un ski de piste rigide mais léger, dédié aux petits virages".

Les performances globales sont bonnes, même si elles ne sont pas au top de la catégorie. Les testeuses ont apprécié le compromis performance/confort: un ski "pas trop rigide" mais avec un "bon renvoi".

Le ski reste "facile et joueur", particulièrement à l'aise en petits virages, mais capable d'élargir les rayons quand il le faut.

Le Völkl Flair SC est un bon ski, "agréable", typé petits virages, léger, mais relativement homogène et polyvalent.
Nous le conseillons aux skieuses de niveau intermédiaire à très bon.

Test : Les + du ski

  • Performances globales
  • Bonne accessibilité
  • Conduites dérapées/coupées
  • Agrément général

Test : Les - du ski

  • Avis partagé des testeuses sur la réactivité du ski. Certaines testeuses ont regretté un manque de renvoi d'appui.

Les notes du ski test

Déclenchement
☆☆☆☆☆
15.0
Stabilité
☆☆☆☆☆
12.3
Conduite/Tenue de courbe
☆☆☆☆☆
14.7
Ancrage/accroche
☆☆☆☆☆
12.3
Aptitude virages courts
☆☆☆☆☆
13.7
Aptitude virages longs
☆☆☆☆☆
13.7
Facilité conduite dérapée
☆☆☆☆☆
15.0
Facilité prise en main
☆☆☆☆☆
16.0
Confort
☆☆☆☆☆
16.0
Contact neige
☆☆☆☆☆
15.0
Fluidité neige douce
☆☆☆☆☆
16.0

Pour quel skieur ?

Intermédiaire+ → Très bon

Note du fabricant

Dans la gamme FLAIR faites pour les femmes, le Flair SC un Slalom Carver léger (2550gr avec les fixations en 163cm) et rigide avec renforts en carbone et construction en chants droits. Ce ski conviendra parfaitement aux femmes sportives, recherchant un ski piste rigide mais léger dédié aux petits virages et la vitesse

Caractéristiques du Flair SC

Marque : Völkl
Modèle : Flair SC
Année : 2020
Famille : Piste haut de gamme
Taille testée : 163 cm
Cote Spatule : 122 mm
Cote Patin : 73 mm
Cote Talon : 103 mm
Rayon pour la taille testée : 14 m

Votre avis

Ajouter un avis
Logo La Clusaz

Testé par PROSKILAB™

à La Clusaz, France, mars 2019