SKI REVIEWS YOU CAN TRUST
X Cette page concerne la session 2016. Cliquez ici pour consulter le SKI TEST 2020

Tests des skis Piste haut de gamme femme 2016

Dans cette catégorie, nous choisissons et testons les skis en fonction d'un cahier des charges privilégiant l'homogénéité. Nous recherchons des modèles offrant un mix équilibré performances/confort/accessibilité. Ce sont des skis efficaces mais demandant un engagement physique limité, absorbant bien le terrain, à l'aise dans toutes les neiges et sur tous rayons de virages, et pouvant alterner les conduites coupées et dérapées.

C'est le ski idéal pour les skieuses intermédiaires à bonnes souhaitant progresser sur un ski très polyvalent ou les skieuses plus expérimentées qui veulent skier et se faire plaisir toute la journée sans fatigue excessive.
Note testeurs
17.0
BEST SKI

BEST SKI

Bravo à Dynastar pour cet Elite 11 qui a conquis le coeur des testeuses. C'est un modèle qui répond parfaitement aux besoins de cette catégorie "Haut de Gamme femme" où l'on recherche un mix équilibré de performance, confort et accessibilité. L'Elite 11 réussit cet exercice difficile avec brio et sera le compagnon idéal d'une majorité de skieuses du niveau moyen à très bon.

Note testeurs
16.8

Plus accessible mais moins performant que le Dynastar ELite 11, l'Insomnia a raté de peu la première place du podium. Le ski assure dans tous les domaines, et se fait remarquer par son homogénéité et sa facilité. Cerise sur le gâteau, c'est de plus un modèle réactif, joueur qui apporte beaucoup de plaisir. Un bon choix pour les skieuses de niveau intermédiaire à bon qui veulent un ski tonique demandant un bagage technique et un engagement physique minimum.

Note testeurs
15.3
AWARD

AWARD

Le Viva chez Blizzard, est un ski sportif, avec un tempérament réactif qui plaira aux skieuses sportives et engagées. A recommander aux skieuses dotées d'un bon niveau technique qui souhaitent un ski fort en caractère, restant néanmoins tolérant et agréable.

Note testeurs
15.1
AWARD

AWARD

Le Rossignol Unique 8 est un ski très docile, qui met en confiance
et apporte beaucoup de plaisir. Il manque néanmoins de tonicité et de performance pour être au top de cette catégorie "Haut de Gamme Femme". C'est néanmoins un très bon modèle que l'on recommande aux skieuses de niveau intermédiaire, recherchant le plaisir et le confort avant tout.

Note testeurs
--

Les testeuses ProSkiLab™ ont toutes été surprises par le comportement du ski et mettent en avant un problème de préparation du modèle testé. Nous souhaitons le retester l'année prochaine.