SKI REVIEWS YOU CAN TRUST
X Cette page concerne la session 2015. Cliquez ici pour consulter le SKI TEST 2020

Les meilleurs skis 2015

Note testeurs
18.7
BEST SKI

BEST SKI

Nous avons été surpris cette saison par le niveau de performance des skis Blizzard. Le SRC Racing Suspension ne déroge pas à la règle puisqu'il obtient un "coup de coeur des testeurs" dans cette catégorie slalom. Le ski réussit en effet à associer d'excellentes performances avec une accessibilité remarquable. Chaude recommandation pour un très large panel de skieurs (bon à compétiteur) qui veulent un vrai ski de slalom, ultra-performant pouvant néanmoins être skié dans des conduites plus cool.

Note testeurs
17.6
BEST SKI

BEST SKI

L'Active Xpress est sans nul doute le grand vainqueur de cette catégorie. Le ski est à la fois très accessible et permet d'accompagner la progression vers des conduites plus techniques. Un excellent ski que nous recommandons à toutes celles, de la skieuse débutante à débrouillée, qui veulent un ski à la fois facile et surtout très évolutif.

Note testeurs
17.5
BEST SKI

BEST SKI

Blizzard nous a étonné cette année par les qualités dynamiques de ses modèles. Le Power 600 obtient ici une recommandation des testeurs grâce une grand homogénéité doublée d'un caractère particulièrement tonique et joueur au sujet duquel les testeurs ont été véritablement enthousiastes. C'est un excellent ski pour tous ceux, du skieur intermédiaire à l'excellent skieur, qui veulent un ski efficace et très vivant.

Note testeurs
17.5
BEST SKI

BEST SKI

Grosse et bonne surprise pour les testeurs que ce Mantra chez Völk que l'on attendait pas sur ce segment. Non seulement le ski répond parfaitement au programme 50% piste / 50 % freeride, mais de plus son caractère intuitif et ludique ("un jouet !" écrira un testeur) en font un outil à fabriquer du plaisir. Chaude recommandation pour ceux qui veulent un ski très vivant, aussi à l'aise sur piste qu'en hors-piste.

Note testeurs
17.3
BEST SKI

BEST SKI

Performant, le GSX Fusion a les atouts d'un ski dérivé de la compétition, avec en plus une grande progressivité qui ouvre une formidable plage d'utilisation, et un caractère particulièrement ludique qui a séduit les testeurs. Un must pour les skieurs du niveau bon à excellent, qui recherchent un ski à la fois performant, joueur et polyvalent.

Note testeurs
16.8
BEST SKI

BEST SKI

Petit frère de l'excellent Bonafide, le Brahma reprend les mêmes (et bonnes) recettes (ski rigidifié par une plaque en titane)... avec les mêmes effets. Il en résulte donc un ski sportif, tonique, particulièrement à l'aise sur piste. Nous recommandons ce modèle aux skieurs sportifs qui recherche la performance à la fois sur piste et en hors-piste.

Note testeurs
16.7
BEST SKI

BEST SKI

Vrai ski "Performance", le Blizzard Power 800 S fait parler la poudre. Le ski a séduit les testeurs dans cette catégorie exigeante grâce à un caractère bien trempé, malgré une accessibilité et une polyvalence en retrait. Un très bon choix pour un bon à très bon skieur, sportif et technique.

Note testeurs
16.0
BEST SKI

BEST SKI

Le Spirit Motion rempli son contrat de ski "Haut de Gamme" avec brio: c'est un ski remarquablement polyvalent, étant à la fois performant, confortable et accessible. Le ski a impressionné les testeuses par sa capacité à assurer dans tous les domaines, y compris les virages performances, avec une grande facilité. Chaude recommandation de ProSkiLab pour les skieuses débrouillées à très bonnes, qui veulent avant tout un ski plaisir.

Note testeurs
15.5
BEST SKI

BEST SKI

Un peu moins accessible, mais sensiblement plus performant que les autres skis de cette catégorie, le Rossignol Héro Elite SX Carbon décroche une médaille en raison de sa capacité à faire évoluer techniquement le skieur, grâce à la qualité et la facilité des transitions des conduites dérapées vers des conduites coupées. Un excellent choix pour les skieurs débrouillés à bons qui veulent améliorer leur technique. Les débutants se tourneront vers des modèles plus tournés vers l'accessibilité (Fischer Motive par exemple).