X Cette page concerne la session 2011. Cliquez ici pour consulter le SKI TEST 2015
Le 1er ski test européen

Tests des skis Freeride median 2011

Tableau comparatif

Catégorie Freeride median : pour quel type de skieurs ?

16,0 /20
atom

Atomic Nomad Crimson TI

Recommandation des testeurs

Atomic signe avec le Nomad Crimson TI un très bon ski de freeride Median, axé sur la performance, sur piste et en hors-piste. Coup de coeur des testeurs, nous le recommandons aux freeriders confirmés qui veulent un ski à la fois polyvalent et efficace, capable de "tailler" sur la piste et de dévaler un mur de poudreuse. Dans la taille testée (186cm), on notera que la rigidité du ski le réserve aux très bons skieurs et/ou aux grands gabarits(+80kg).

14,9 /20
dyna

Dynastar Sultan 85

Bon ski mixte 50% freeride/50% piste, très homogène, Dynastar propose avec le Sultan 85 un ski à tout faire, véritable 4x4 capable de s'adapter à toutes les situations. Il s'adresse à un public large, du freerider initié qui souhaite progresser au skieur expert. A ne pas choisir trop court.

14,4 /20
ross

Rossignol S 86

Ski d'initiation au freeride par excellence, le Rossignol S86 conviendra aux skieurs intermédiaires et bons skieurs à la recherche d'un outil facile et agréable, pour évoluer à la fois sur piste et en hors pistes. Les freeriders confirmés et ceux qui veulent "attaquer" se tourneront vers des skis plus techniques.

9,8 /20
fisc

Fischer Watea 84

Malgré le niveau d'excellence de la marque Fischer, dont les produits ont régulièrement obtenu de très bons résultats aux ski tests de Sports-Hiver.com, nous devons constater cette année la contre-performance des deux Watea testés dans les catégories "Freeride polyvalent" et "Freeride median", et du Progressor 9, testé en "Grand Tourisme". Nous avons eu beaucoup de mal à "comprendre" les skis livrés pour le test, qui semblent souffrir des mêmes défauts, et nous nous sommes largement interrogés sur la cause de ces dysfonctionnements. Il nous est malheureusement impossible de savoir s'il s'agit d'un problème ponctuel de production, de conception, ou de préparation des skis. Trois produits à retester l'année prochaine.

8,5 /20
dnic

Dynamic VR 77 AM

Il nous arrive parfois de tester des skis ayant des défauts importants les rendant difficiles ou désagréables à skier. Il nous est malheureusement impossible de savoir s'il s'agit d'un problème de fabrication sur la paire de test, ou un souci plus général de fabrication, voire de conception. Si vous êtes séduits par le look du ski et le caractère mythique de l'appelation "VR77", essayez impérativement le ski avant de l'acheter. Pour notre part, nous souhaitons le retester l'année prochaine.