SKI TESTS YOU CAN TRUST
Note testeurs
18.3
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Rossignol Hero Elite ST Ti (plaque R21 racing) 2017

Tested by PROSKILAB
BEST SKI

BEST SKI

Avis des testeurs PROSKILAB™

Une fois encore, nous constatons combien le changement de plaque peut modifier le comportement d'un ski, en jouant sur la rigidité du patin.

Au cours d'une discussion avec la marque sur le modèle à tester dans cette catégorie, nous avons décidé de tester le Hero Elite ST (pour Short Turns) doté d'une plaque "Course" en composite (appelée R21 racing) et nous constatons que ce choix s'est avéré très pertinent.

Le Hero Elite ST doté de la plaque standard "Konect" est un bon ski, que nous avions néanmoins jugé pas suffisamment performant lors des pré-tests pour cette catégorie "Slalom".
La plaque R21 vient lui apporter un supplément de rigidité et de performance qui lui manquait. Elle lui permet de figurer sur la première place du podium grâce, en particulier, à un très bon compromis accessibilité/performance.

Le ski est remarquablement efficace tout en restant très accessible et intuitif. Grâce à une spatule assez souple, le déclenchement de virages est instinctif et rapide. L'entrée en virage est incisive, la tenue de courbe et l'accroche irréprochables et la relance en fin de virage de bonne facture.

Très facile à prendre en main, le ski est aussi très tolérant. Il pardonne les fautes de placement et d'appui, et ne "jette" pas sur les appuis en fin de courbe comme beaucoup de skis de slalom.

Grosse surprise pour un ski de cette catégorie : le ski est très polyvalent. Il coupe, dérape, glisse à l'envie, se montre capable d'alterner avec une grande sérénité les conduites très dynamiques à grande vitesse et les conduites fluides à vitesse intermédiaire, petits et grands virages.

L'Elite ST Ti R21 n'est pas une bête de racing mais brille par un compromis accessibilité/performance véritablement bluffant. Avec sa plaque R21, il se distingue par une très vaste plage d'utilisation et se destine à un large public, du bon skieur à l'expert. Nous le recommandons en particulier aux skieurs qui ont déjà un bon bagage technique et qui souhaitent évoluer vers la performance, voire la compétition.

Test : Les + du ski

  • Comportement sain et rassurant, intuitif, particulièrement facile à prendre en main
  • Demande un engagement physique raisonnable pour cette catégorie
  • Ski plaisir, particulièrement agréable, maniable et joueur
  • Très bonnes performances générales
  • Bonne relance, qualité de l'appui en fin de courbe
  • Qualité du contact ski/neige

Test : Les - du ski

  • RAS

Les notes du ski test

Déclenchement
☆☆☆☆☆
18.0
Stabilité
☆☆☆☆☆
18.5
Conduite/Tenue de courbe
☆☆☆☆☆
18.5
Ancrage/accroche
☆☆☆☆☆
18.5
Aptitude virages courts
☆☆☆☆☆
18.5
Aptitude virages longs
☆☆☆☆☆
17.5
Facilité conduite dérapée
☆☆☆☆☆
17.0
Facilité prise en main
☆☆☆☆☆
18.5
Confort
☆☆☆☆☆
19.5
Contact neige
☆☆☆☆☆
18.5
Fluidité neige douce
☆☆☆☆☆
17.5

Pour quel skieur ?

Débutant
Débrouillé
Intermédiaire
Bon
Très bon
Excellent
Expert

Note du fabricant

Le HERO ELITE ST Ti est un ski typé petites courbes voire même de slalom loisir. Destiné aux hommes et aux femmes qui recherchent un maximum de réactivité en petites courbes, des changements de caps, et des passages de carres sur carres très rapides. Pour skieurs de préférence de niveau avancé à expert. Il est doté de la technologie PROP TECH (cette année de couleur) qui lui confère une rigidité en torsion plus progressive pour plus de contrôle, plus de facilité en déclenchement de virage et un meilleur transfert de puissance. La spatule intègre le Power Turn Rocker qui permet des déclenchements de virages plus rapides, pour des courbes plus engagées. La construction sandwich avec noyau en bois donne au HERO ELITE ST Ti une stabilité à toute épreuve. Le HERO ELITE ST Ti est une machine de carving parfaitement équilibrée, créée pour la piste et les neiges glacées, à l'aise en pentes raides et bosselées.
Fourni cette année avec la nouvelle fixation LOOK KONECT SPX12 & NX12 pour encore plus de sensations et de transmission d'effort.

  • 80% piste - 20% Hors-piste - Construction Sandwich - Renfort Métal- Fibre de verre- Prop Tech, Semelle Petex 4000 Graphite.

Caractéristiques du Hero Elite ST Ti (plaque R21 racing)

Marque : Rossignol
Modèle : Hero Elite ST Ti (plaque R21 racing)
Année : 2017
Famille : Slalom
Prix public : Non communiqué
Taille testée : 167 cm
Cote Spatule : 122 mm
Cote Patin : 68 mm
Cote Talon : 104 mm
Ajouter un avis

Votre avis

Erreur d'appellation : le ski testé par vos soins est le Racing et non le TI

Erreur d'appellation : le ski testé par vos soins est le Hero Elite ST Racing et non le Hero Elite ST TI (qui n'existe que en Konect). De plus vos liens partenaires renvoient vers le KONECT et non vers celui avec la plaque 21 racing!

pascal
le 10/03/2017 à 01:25:50

Captcha
Ajouter un avis