SKI TESTS YOU CAN TRUST
Note testeurs
17.5
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Rossignol Hero Master M21 2017

Tested by PROSKILAB
BEST SKI

BEST SKI

Avis des testeurs PROSKILAB™

Il ne faut pas se voiler la face : le Hero Master doté de sa plaque R21 World Cup en aluminium a enthousiasmé les testeurs.

Les performances sont de très haut niveau et le ski ne fait pas dans la dentelle. Ce modèle de chez Rossignol est incroyablement incisif et entre très rapidement en courbe et ce, avec une grande précision. Les virages sont taillés au scalpel et une fois ancré le Hero Master est absolument indéboulonnable. L'accroche et la stabilité sont tout simplement exceptionnelles. Le ski semble posé sur un rail, imperturbable, même à très haute vitesse dans des conduites dynamiques sur neige dure. La fiabilité des appuis ("un ski solide sous le pied" dira un testeur) en toutes circonstances contribue beaucoup au plaisir apporté par le ski. L'un des testeurs évoquera un véritable "sentiment d'invulnérabilité".

Son rayon intermédiaire (18m), la vivacité du déclenchement et la qualité de sa relance lui permettent de rester agile et performant en petites courbes, où il demande néanmoins plus d'engagement.

Le Hero Master avec sa plaque R21 World Cup est un must destiné aux skieurs de niveau bon à expert, pour une pratique sportive et l'initiation à la compétition.

Test : Les + du ski

  • Ski remarquablement incisif
  • Excellentes performances générales
  • Accroche et conduite de courbe impériales

Test : Les - du ski

  • Demande un minimum de bagage technique et d'engagement physique

Les notes du ski test

Déclenchement
☆☆☆☆☆
18.0
Stabilité
☆☆☆☆☆
18.5
Conduite/Tenue de courbe
☆☆☆☆☆
19.0
Ancrage/accroche
☆☆☆☆☆
19.5
Aptitude virages courts
☆☆☆☆☆
15.3
Aptitude virages longs
☆☆☆☆☆
18.5
Facilité conduite dérapée
☆☆☆☆☆
13.2
Facilité prise en main
☆☆☆☆☆
15.3
Confort
☆☆☆☆☆
15.3
Contact neige
☆☆☆☆☆
15.8
Fluidité neige douce
☆☆☆☆☆
14.8

Pour quel skieur ?

Débutant
Débrouillé
Intermédiaire
Bon
Très bon
Excellent
Expert

Note du fabricant

Développée dans les ateliers du service course Rossignol, la série HERO MASTER est ce qui se fait de mieux en termes de technologies et de lignes de côtes.
Les skis FIS sont réglementés, les MASTER ne le sont pas !!
Le HERO MASTER, très souvent primé dans la presse spécialisée, est un pur régal de pilotage, notamment grâce à la technologie Prop Tech (de multiples couleurs cette année pour plus d'esthétisme et pour mieux identifier les rayons).
Ils offrent une fantastique prise en charge en entrée de virages, une conduite précise et un rebond exceptionnel en fin de virage ! Modèle de stabilité et de puissance, le ski reste "joueur" et accessible aux bons et très bons skieurs. Pentes raides ou murs glacés, vous allez vous surpasser et vous prendre l'espace d'un moment pour Carlos Janka et tailler des courbes millimétrées.
Réservé aux experts mais également recommandé aux ex-compétiteurs (à tous ceux qui ont raccroché les dossards mais qui mettent toujours leurs casques !).
Ce ski à tendance grandes courbes ne peut malheureusement pas être utilisé en course FIS.
Livré exclusivement avec les nouvelles fixations LOOK SPX 15 RockerFlex (à zone d'implantation réduite et talonnière semi-suspendue pour un flex libéré) ou SPX 14 RaceFlex. Monté avec une interface R21 World Cup, pour une transmission parfaite des efforts. Les inserts en métal permettront un montage et un démontage rapide des fixations pour l'entretien des skis ou pour les nombreux voyages.

100% piste - 0% Hors-piste - Construction Sandwich Rectangulaire - Renfort Métal- Fibre de verre- Prop Tech. Semelle Petex 4000 Graphite.

Caractéristiques du Hero Master M21

Marque : Rossignol
Modèle : Hero Master M21
Année : 2017
Famille : Géant
Prix public : Non communiqué
Taille testée : 175 cm
Cote Spatule : 114 mm
Cote Patin : 71 mm
Cote Talon : 97 mm
Ajouter un avis

Votre avis

pertinance du test

Bonjour, je m'étonne de la différence que vous trouvez entre le Master de chez Rossignol et celui de chez Dynastar! Ce sont les mêmes ski! la seule chose qui les différencie c'est la sérigraphie!! Je suis ancien coureur de haut niveau (coupe du monde) et vos tests me font rigoler. Noter des skis est un exercice difficile tant le niveau de ces skis est bon, un ski peu plaire à un skieur mais pas à un autre. Mais quand je vois des bêtises telles que celle que vous écrivez sur 2 paires de skis identiques, je serais curieux de voir skier vos testeurs!

xavier
le 27/01/2017 à 15:02:32

Captcha
Ajouter un avis