SKI TESTS YOU CAN TRUST

Tests des skis Piste Accessible femme 2017

Catégorie Piste Accessible femme : pour quel type de skieurs ?
Note testeurs
16.2
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Völkl Flair SC 2017 (Piste Accessible femme)

Meilleure Accessibilité !

Meilleure Accessibilité !

Le Flair SC a été proposé par Völkl en remplacement de l'Adora qui avait obtenu une distinction "Best ski" l'année dernière. Comme son prédécesseur, le Flair SC sort du lot, ratant de peu la distinction "Best ski".

Il se distingue par une très grande accessibilité aux niveaux techniques les plus faibles. Le pivotement est facile voire intuitif, la conduite de courbe est saine et le ski remarquablement stable. Les conduites dérapées sont progressives et homogènes.
Le ski pardonne facilement les erreurs de placement. Le Flair SC rassure. Le contrôle de la trajectoire est aisé et permet à la skieuse débutante de se sentir en confiance.

Très facile et confortable, le ski est...Lire la suite

Note testeurs
15.7
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Elan Delight Supreme 2017 (Piste Accessible femme)

Meilleure Accessibilité !

Meilleure Accessibilité !

Le Delight Supreme est un ski qui mérite son nom et comblera en particulier les skieuses avec un faible niveau technique. La facilité de pivotement et la stabilité des appuis en conduites dérapées en font un ski particulièrement rassurant. Les testeuses ont apprécié le confort de ce ski, gommant bien le terrain et demandant peu d'engagement physique.

Par contre, comme le Flair SC, ce modèle se montre...Lire la suite

Note testeurs
15.6
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Blizzard Quattro W 7.4 Ca 2017 (Piste Accessible femme)

Meilleure performance !

Meilleure performance !

Plus rigide que ses concurrents, le Quattro W 7.4 Ca de chez Blizzard s'annonce comme un ski typé performances.

Effectivement, le ski se montre particulièrement tonique, presque incisif, pour cette catégorie. Il rentre facilement et avec précision en courbe et accroche fort ; il se montre également stable et à l'aise en conduites coupées, y compris à haute vitesse où il garde toutes ses qualités. Un...Lire la suite

Note testeurs
13.6
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Stöckli Spirit Motion 2017 (Piste Accessible femme)

Déjà testé l'année dernière, le Spirit Motion de chez Stöcklï n'a pas beaucoup évolué et continue à mettre l'emphase sur l'accessibilité. Il confirme cette année son caractère très facilitant et agréable.

Les testeuses ont particulièrement apprécié la facilité de mise en courbe, la progressivité des conduites dérapées, l'homogénéité des conduites chasse-neige. Par ailleurs, l'accroche est bonne et permettra de rassurer la skieuse sur les neiges dures.

Le ski est souple (gage de sa facilité de pilotage) mais se montre moins à l'aise lorsque l'on accélère le rythme. Les testeuses ont en effet regretté un certain manque de caractère et une perte de stabilité à grande vitesse.

S'il n'est pas au top de la catégorie, ce modèle mérite sa place dans la sélection très exclusive de...Lire la suite

Note testeurs
13.5
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Head Absolute Joy 2017 (Piste Accessible femme)

L'année dernière, nous avions détecté un problème de préparation sur l'Absolute Joy donné en test par Head et avions donc souhaité retester ce modèle cette saison.

Le ski remplit parfaitement sa mission sur le plan de l'accessibilité qui est jugée excellente par les testeuses. Il est facile à prendre en main, se montre à l'aise en conduites freinées (chasse-neige) et dérapées et entre très facilement en courbe.

Comme beaucoup de ses concurrents cette année, il est cependant peu évolutif. La progression vers...Lire la suite

Note testeurs
12.7
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Dynastar Intense 8 (Xpress) 2017 (Piste Accessible femme)

L'Intense 8 (Xpress) de chez Dynastar est un ski globalement agréable, à l'aise sur tous les terrains et remarquablement polyvalent. On passe partout avec facilité et le ski met en confiance.

Cependant, les testeuses ont regretté un certain manque de caractère. Le déclenchement est peu réactif (partiellement en raison du rocker avant) et le ski renvoie peu d'énergie. Certaines testeuses lui ont reproché le manque de stabilité des appuis en conduites dérapées qui pénalise l'accessibilité du ski.

Si l'Intense 8 se...Lire la suite