SKI TESTS YOU CAN TRUST

Tests des skis Géant 2017

Catégorie Géant : pour quel type de skieurs ?
Note testeurs
17.5
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Rossignol Hero Master M21 2017 (Géant)

BEST SKI

BEST SKI

Meilleur ski 2017

Il ne faut pas se voiler la face : le Hero Master doté de sa plaque R21 World Cup en aluminium a enthousiasmé les testeurs.

Les performances sont de très haut niveau et le ski ne fait pas dans la dentelle. Ce modèle de chez Rossignol est incroyablement incisif et entre très rapidement en courbe et ce, avec une grande précision. Les virages sont taillés au scalpel et une fois ancré le Hero Master est absolument...Lire la suite

Note testeurs
16.6
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Dynastar Speed WC Master (R21 WC) 2017 (Géant)

Meilleure Accessibilité !

Meilleure Accessibilité !

Le Speed Course Master, doté de la même plaque aluminium que son cousin chez Rossignol, est un vrai ski grand public typé Géant. Il offre les performances attendues de ce type de ski, avec en prime une accessibilité hors-norme qui permet de le mettre entre (presque) toutes les mains !

En effet, les performances générales sont de très haut niveau. Le ski est vif, précis, incisif, stable et accrocheur, même si son accroche et sa stabilité ne sont pas au niveau de celles de son cousin chez Rossignol.

Très polyvalent et progressif, il s'adapte de bon gré à la volonté du skieur. Il permet d'évoluer à toutes vitesses, sur tous types de conduites et de terrain avec aisance. Il est à...Lire la suite

Note testeurs
16.3
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Völkl Racetiger Speedwall GS UVO 2017 (Géant)

Le RaceTiger GS UVO met tout de suite à l'aise. En une descente, on comprend que le ski privilégie le confort et l'accessibilité. Le confort, en particulier, est exceptionnel pour cette catégorie de ski typé "racing". Le ski absorbe bien le terrain et demande remarquablement peu d'effort pour être piloté. "Une BMW intérieur cuir" commentera l'un des testeurs PROSKILAB™.

Le Racetiger est un ski qui rassurera les skieurs de niveau intermédiaire. Facile, docile, particulièrement aisé à mettre en courbe, il s'exécute sans broncher.

Le ski fait preuve d'une grande polyvalence, varie les rayons et les conduites (y compris les conduites dérapées) au gré des désirs du skieur.

Sur le plan des performances, la conduite de courbes et l'accroche sont très bonnes, sans toutefois être exceptionnelles. Poussé...Lire la suite

Note testeurs
15.9
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Head WC Rebels iSpeed 2017 (Géant)

Nous avons fait entrer le iSpeed Rebels chez Head dans le test PROSKILAB™ sur la base des pré-tests et des discussions avec la marque. Nous n'avons pas été déçus du résultat. Ce modèle fait parler la poudre ! Pas de doute, c'est le genre de ski qui vous invite à serrer un cran plus loin vos chaussures.

Un déclenchement incisif, une conduite de courbe impériale, une stabilité exceptionnelle, des appuis explosifs : le ski rappelle à celui qui l'aurait oublié qu'il a un vrai pédigrée de ski de racing.
Ce modèle est un...Lire la suite

Note testeurs
15.1
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Fischer RC4 RC 2017 (Géant)

Meilleure Accessibilité/Performance !

Meilleure Accessibilité/Performance !

Le RC4 RC chez Fisher est présélectionné depuis plusieurs années par PROSKILAB™ pour cette catégorie. S'il n'est pas au top du classement, il fait néanmoins partie des meilleurs skis du marché et mérite sa place dans cette sélection.

C'est tout d'abord un vrai ski de géant, pêchu, accrocheur et incisif, sur lequel on peut compter quand il faut "envoyer" et ce dans toutes les situations.

Mais...Lire la suite

Note testeurs
15.0
Tested by pro skiers
100% indepedent test

Test Nordica Dobermann GSR RB EVO + N POWER X-Cell EVO 2017 (Géant)

Habituellement sélectionné et testé avec succès, ayant obtenu une distinction "Best ski" dans cette catégorie l'année dernière, le Dobermann GSR EDT était un ski particulièrement apprécié des testeurs. Ce modèle était en particulier loué pour ses performances, tout en restant accessible à une clientèle de non-compétiteurs.

La version testée cette année (Dobermann GSR RB EVO) a fait l'objet d'un ajout d'inserts en carbone ("Racing Bridge" justifiant l'acronyme "RB") qui ont sensiblement augmenté la rigidité du ski, améliorant...Lire la suite